L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Mobilisation pour l’opération DuoDay AH

Lire l'article
'

Dans le cadre de l’opération DuoDay, deux personnes en situation de handicap ont été accueillies : l’une à l’agence de l’Aigle sur le métier de gérant technique, l’autre au siège, au sein de la Direction de la qualité, de la sécurité et de l’environnement (photo). © Orne Habitat

Orne Habitat s’est engagé dans l’action européenne appelée DuoDay dont l’objectif est de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. À cette occasion, l’OPH a accueilli deux personnes dans cette situation pour observer le travail d’un ou plusieurs salariés et participer à leurs côtés aux tâches habituelles.

'

Orne Habitat, très investi sur cette question, a un taux de travailleurs handicapés de 8,64%, ce qui est supérieur à l’obligation légale (6%). Il a par exemple conduit une enquête interne visant à connaître la perception qu’avaient les collaborateurs du handicap au travail et à mesurer leur connaissance sur le sujet et sur les possibilités d’aménagement de poste. L’enjeu consistait à apporter des réponses aux questions qui se posaient et de lever les éventuels freins à l’accueil ou la reconnaissance de travailleurs handicapés.