L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Nos convictions

Lire l'article

Dans le cadre des séquences électorales 2022, et pour donner toujours plus de corps aux arguments portés par le Mouvement Hlm, l'Union sociale pour l'habitat a réalisé une brochure rappelant « Nos convictions » qui portent nos actions et nos engagements :

Les Hlm, un bien de première nécessité. Le logement est un droit fondamental. Nous sommes convaincus que c'est la base pour pouvoir chercher un emploi, pour prendre soin de sa santé, pour réussir ses études, pour construire sa vie... 

La mixité sociale, un choix de société. Nous sommes convaincus que l'accès du plus grand nombre à un logement est une des conditions de la cohésion sociale.

Le pouvoir d'achat, un objectif d'équité. Proposer des loyers abordables concourt à la préservation du pouvoir d'achat. 

La transition écologique, un combat inscrit dans notre ADN. Nous sommes convaincus que le logement social peut accompagner la transition écologique de notre pays. 

Les Hlm, un investissement d'avenir. Nous sommes convaincus que le logement social est un investissement d'avenir et non une dépense. 

L'accession à la propriété, une opportunité pour tous. Nous croyons au parcours résidentiel et aux aspirations individuelles.

Le renouvellement urbain, un impératif républicain. Nous croyons que tous les quartiers ont le droit à l'égalité. 

L'innovation, une culture et un devoir d'action. Nous croyons que l'innovation est une composante centrale de nos métiers. 

Le modèle de financement, une condition d'intérêt général. Nous croyons que le financement du logement social est un modèle solide et durable.