L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Prix de thèse sur l’habitat social : déposez vos dossiers avant le 30 avril 2018

Le prix de la recherche décerné par l'Union sociale pour l'habitat, la Caisse des Dépôts et l'Institut CDC pour la recherche récompense en alternance tous les ans les meilleures thèses et articles scientifiques qui contribuent à éclairer les enjeux de l'habitat social.

Lire l'article

Les chercheurs ayant soutenu leur thèse en 2016 ou 2017 ont jusqu’au 30 avril pour faire parvenir leur dossier de candidature. Les thèses candidates doivent traiter de l’habitat social au sens large : son économie, sa production, son renouvellement, sa gestion, ses usages, son histoire, son rapport aux politiques de l’habitat, son inscription territoriale, sa contribution à la transition énergétique et écologique, ses qualités architecturales et morphologiques, tant au niveau national, voire international, que local ou micro-local.

Comme le précise le règlement du prix, peuvent également être primées des thèses dont l’objet principal n’est pas l’habitat social, mais dont le contenu ou les résultats peuvent servir la compréhension de l’habitat social, éléments devant être explicités dans le résumé de la thèse.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le prix et accéder au règlement