L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Prochaines formations à l'Ecole du renouvellement urbain AH

Lire l'article

Après avoir proposé des sessions de formation en ligne jusqu’à septembre, l’ERU a repris son fonctionnement en présentiel dès octobre. Les prochaines formations proposées par l’ERU :

• La Biennale de Venise, les 8, 9 et 10 novembre

Durant deux jours et demi, sont proposées les visites des différentes expositions, afin de confronter les regards et expériences sur comment ces thématiques évoquées peuvent interpeller sur la fabrique de la ville et son renouvellement.

• Le marketing urbain au service des quartiers et de leur image, 29 et 30 novembre, à Aubervilliers

Objectifs : améliorer la connaissance, les concepts autour de l’image des quartiers (image vécue, perçue, médias…) ; mieux s'approprier les enjeux du marketing urbain et de l’attractivité des quartiers : du projet de communication au projet de territoire ; montrer et expliciter des cas opérationnels d’une stratégie marketing territorial urbain ; maîtriser les outils du marketing territorial urbain.

• La recomposition foncière attendue dans les projets de renouvellement urbain, 29 et 30 novembre, à Aubervilliers

Ce cursus a pour vocation d’établir une stratégie foncière et plus précisément : anticiper les procédures foncières pouvant s’appliquer en contexte NPNRU ; apprendre les modalités et les outils de l’action foncière ; connaître les méthodes d’évaluation du foncier ; savoir mobiliser du foncier au service de son projet.

En savoir plus : www.ecoledu renouvellementurbain.com