L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Remise des diplômes du Master 2 « Droit immobilier et management du logement social »

Jeudi 15 novembre 2018, 9 étudiants de la 6ème promotion du Master 2 « Droit immobilier et management du logement social » ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’Union sociale pour l’habitat.

Lire l'article

La remise des diplômes s’est déroulée en présence de Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, de Pierre-René Lemas, président de France Active et parrain de cette 6ème promotion, de Christophe Liévin, directeur territorial du Groupe Arcade et président de l’association des anciens du master, de Anne Penneau, professeur des universités à l’Université Paris 13 et co-directrice du Master 2, Anne Fauchon, doyen de la faculté de Droit, Sciences politiques et sociales et Luc-Michel Nivôse, conseiller référendaire à la Cour de cassation, professeur associé à l'Université de Paris 13 et codirecteur de la formation.

©DR USH_DCOM

Le Master 2 « Droit immobilier et management du logement social » a été créé en 2012 par l’Union sociale pour l’habitat en partenariat avec l’Université Paris 13 et l’Association pour la formation professionnelle continue des organismes de logement social (Afpols). À ce titre, il a été récompensé du prix de la "Meilleure initiative partagée" dans le cadre du Prix national RUE AEF 2016.

Dispensé en formation continue, ce Master 2 s’adresse principalement aux cadres du secteur du logement social désireux de renforcer leurs compétences juridiques et managériales. Pluridisciplinaire, ce Master 2 permet aux diplômés d'exercer, dès la sortie de la formation, une grande diversité de métiers dans le secteur du logement social : responsable d’agence, directeur territorial, directeur de la gestion locative, etc. Les enseignements, théoriques et pratiques, sont assurés par des universitaires et des professionnels du logement social, notamment par des collaborateurs de l’Union sociale pour l’habitat et de l’Afpols.

Eligible au Compte Personnel de Formation (CPF), le Master 2 « Droit immobilier et management du logement social » est un diplôme connu et reconnu par les Fédérations de l’Union sociale pour l’habitat. Il est également inscrit à la liste nationale interprofessionnelle et ainsi accessible aux salariés de toutes branches ainsi qu’aux demandeurs d’emplois.

La 7e promotion du Master a débuté le 15 septembre dernier et une 8e est d’ores et déjà annoncée ! Les inscriptions sont ouvertes.

En savoir plus sur le Master 2 « Droit immobilier et management du logement social »