L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Semaine nationale des Hlm AH

Lire l'article

Démarche inter-bailleurs pour un réseau de chaleur.

'

L’ambition du GIE les Aubiers-Le Lac, créé en 2017 par Domofrance et Aquitanis afin de mettre en œuvre des solutions en matière d’économie d’énergie, de gaz à effet de serre, de maîtrise des charges pour les locataires et de structuration de la filière bois locale, s’est concrétisée le 27 juin avec la signature d’un contrat de concession de service avec la société Engie Cofely pour 20 ans. Laquelle repose sur un projet de réseau de chaleur EnR comportant une chaufferie biomasse relié à celui du quartier voisin Ginko, qui propose un taux de couverture EnR d’environ 85%.

 

Neolia : une agence virtuelle.

'

Accessible 24 h/24, ce nouvel espace locataire et sa version mobile sur smartphone, lauréate du trophée de l’innovation 2018 d’Aareon, permet le paiement en ligne, le prélèvement automatique, la gestion dématérialisée des avis d’échéance et le bulletin de régularisation de charges, la consultation des coordonnées des prestataires entretien et maintenance, l’édition des attestations, le contact direct avec son agence ou son interlocuteur privilégié. Neolia, quant à elle réalise des économies de frais d’envoi des documents dématérialisés et voit ses relations clients allégées. De nouveaux services seront proposés dans les prochains mois : suivi des consommations, communications commerciales ciblées ; évènements au sein des résidences.

 

Seine-Saint-Denis Habitat : un autre regard.

'

© Seine-Saint-Denis Habitat

L’association Mejless qui développe des actions socio-éducatives en faveur des familles et jeunes de la ville de Bobigny a reçu le prix du jury du concours #93 mon amour, lancé sur Instagram par Seine-Saint-Denis Habitat, qui avait pour double ambition de faire émerger des talents et de promouvoir la diversité des points de vue sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. 717 clichés étaient en compétition. Plusieurs ateliers d’initiation à la photographie pour les locataires ont été initiés par l’OPH afin de faire ce cet évènement un temps d’échanges et de lien social.