L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Semaine nationale des Hlm AH

Lire l'article

Picardie Habitat : rencontres autour des sports innovants.

'

© Picardie Habitat

Il se nomment KinBall, TchouckBall, FloorBall, Pétéca ou Ultimate… Ces sports aux noms bizarres ont été proposés aux locataires de Picardie Habitat, en partenariat avec l’Association profession sport & loisirs 80. Le KinBall par exemple se joue avec un ballon de 1 m 22 qu’il faut essayer d’attraper avec n’importe quelle partie du corps avant qu’il ne touche le sol. Trois rencontres ont eu lieu à Compiègne (60), Thourotte et Beauvais, rassemblant plus de 150 participants de tous âges. Ces animations s’inscrivent dans le cadre de SoDA (Mon quartier Solidaire, Durable & Animé), un projet structuré et ambitieux visant à réunir habitants, collaborateurs, riverains et acteurs locaux dans des actions citoyennes.

 

Oise Habitat : le vélo gagne du terrain.

'

© Oise Habitat

Une centaine d’enfants ont participé à l’animation organisée sur le vélo par Oise Habitat à La Tour Bleue, à Creil (60), en partenariat avec des associations, pour présenter en 3D aux habitants le projet d’installation de consignes à vélo en pied d’immeubles. Au programme : apprentissage du vélo, réparation d’une chambre à air, découverte du véhicule éco citoyen et de ses gadgets pour le vélo et, pour une vingtaine de familles intéressées, réservation de sa future consigne.

 

Domial : un challenge pour innover.

'

© Domial

Les huit groupes de collaborateurs engagés dans le challenge Domial’Innov, lancé au mois de mai, ont présenté leurs projets en faveur de l’innovation au jury de l’opération, sur l’un des quatre thèmes imposés : produit, service, bien-être et vivre ensemble. Objectif : mobiliser les équipes autour d’un challenge commun, dans un projet d’entreprise sans ligne de hiérarchie et sur la base du volontariat. Les projets portent sur les logements modulables, la fidélisation client, l’aide au maintien à domicile, le recyclage et le bien-être en entreprise. Résultats prévus en janvier 2019.