L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Sept nouvelles start-up partenaires du logement social AH

Lire l'article

Un quatrième comité de sélection de start-up innovantes pour le logement social s’est réuni le 20 mars, à Paris, sous l’égide de l’Union sociale pour l’habitat et d’Impulse Labs. Sept d’entre-elles ont été retenues par le jury composé de bailleurs sociaux, de représentants de l’USH, de constructeurs immobiliers et d’industriels :

  • SmartHab équipe l’ensemble des logements d’un immeuble collectif d’un système intelligent de pilotage domotique à partir d’objets connectés (capteurs, détecteurs, caméra…) qui s’intègrent dès la construction du bâtiment et couvrent l’ensemble des besoins en termes de sécurité, énergie, bien-être et vie sociale de l’immeuble.
  • Revolubat conçoit, fabrique et distribue une gamme de produits et solutions innovante et écologique dans le domaine de l’incorporation en dalle béton des réseaux hydrocablés.
  • Koontoo favorise l’accès des résidents du parc social, via une box, à tous les services d’Internet haut débit (téléphone illimité, 150 chaines de TV, plateforme de services smart home…).
  • Hello Watt offre aux particuliers un conseil en énergie afin de les aider à réduire leurs factures et à améliorer leur confort. Il permet de réaliser un diagnostic énergétique de leur logement en un clic, à partir des données de consommation issues des compteurs communicants Linky et Gazpar, et propose des actions d’économie adaptées.
  • Elax Energie permet aux gestionnaires de logements de contrôler en temps réel l’énergie stockée dans les ballons électriques d’eau chaude et l’état de chaque ballon pour mettre en adéquation la production avec la consommation d’énergie.
  • Batiref est un site d’évaluation des professionnels du bâtiment à partir des avis de leurs clients. Cette plateforme collaborative leur permet de créer le profil de leur entreprise, d’inviter leurs clients à déposer des avis et progressivement, d’optimiser leur e-réputation et d’améliorer leur performance globale.
  • MyLoby propose aux gestionnaires de logements un service de gestion des clés pour faciliter l’accès et l’intervention de prestataires de services dans les parties communes.

Contact : Véronique Vélez, responsable Département innovation et prospective, Direction de la Maîtrise d’ouvrage et des Politiques patrimoniales, USH ; Mél. : veronique.velez@union-habitat.org