L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Trois organismes primés AH

Lire l'article

ACM Habitat a reçu le Trophée Or au 25e Festival du Cadre de vie de la FimbACTE, le 13 octobre, dans la catégorie Démarche citoyenne. Ce prix récompense le projet Cœur d’innovation sociale, un protocole d’accompagnement pour le maintien à domicile des locataires en perte d’autonomie ou en situation de handicap.

Deux organismes ont également été primés lors de la cérémonie des BIM d’or 2020, à Paris, organisée par Le Moniteur le 21 septembre : ICF Habitat La Sablière, dans la catégorie des projets supérieurs à 30000m2 en rénovation, pour la réhabilitation des 552 pavillons de la Cité cheminote de Chelles et Brou-sur-Chantereine, un chantier de quatre ans (2020-2024) réalisé en plusieurs phases, en tenant compte des trois époques de construction (1920/1948/ 1985), avec des performances thermiques comprises entre C et D (contre E, F et G avant travaux). Pour répondre à la complexité du projet, les équipes de maîtrise d’œuvre ont opté pour une maquette BIM simplifiée centralisée.

Seqens a reçu un BIM d’argent dans la catégorie CIM (City Information Modeling), pour la démarche "TIM-CIM-BIM" adoptée pour projet d’aménagement de Longpont-sur-Orge (91). Conçu avec l’agence A26, le CIM permet, grâce à la maquette numérique, de co-construire un quartier entre le bailleur, la collectivité et les usagers.