L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Un espace de concertation AH

Lire l'article

Dans le contexte très perturbé que traverse le logement social depuis l’adoption de la loi de Finances 2018 et de la loi ÉLAN, Haute-Savoie Habitat a voulu faire connaître sa position et partager ses questionnements à ses parties prenantes (administrateurs et salariés, élus, entreprises partenaires, locataires), en organisant une web-conférence en décembre 2018 et en proposant, dans son prolongement, un espace de concertation en ligne (https//concertation.oph74.fr), ouvert à tous.

L’idée est de permettre à chacun de contribuer au débat, en gardant en mémoire que l’impact financier de l’ensemble des mesures gouvernementales représentait une perte de ressources de l’ordre de 7 M€ en 2018 et, entraînerait à terme, une baisse du nombre de logements construits et réhabilités, à hauteur de 400 logements par an, à parts égales. Sans parler de la mise en danger d’emplois directs et indirects pour la filière BTP.

Dans ce contexte, et en dépit de ces nouvelles contraintes, l’OPH entend continuer à accompagner les politiques locales de l’habitat et prévoit, pour pouvoir investir, de renforcer de nouveaux axes de développement, notamment la vente du patrimoine.