L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Une charte de mobilité professionnelle AH

Lire l'article

En signant le 16 janvier dernier, cette charte de mobilité professionnelle, Coopération et Famille (groupe Logement Français) et le Centre de Promotion Familiale de Noisy-le-Grand du Mouvement ATD Quart Monde, entendent favoriser le passage de l’hébergement provisoire au logement pérenne. Chaque année, l’ESH s’engage à proposer de reloger dans son patrimoine un minimum de deux familles issues du centre de Noisy. En contrepartie, le Centre de promotion familiale poursuivra l’accompagnement de ces familles pendant une année renouvelable.

 

Chaque relogement s’effectue en trois phases : étude en amont, relogement adapté aux contraintes du bailleur et au projet de la famille, suivi conjoint de deux ans après installation dans le logement social définitif.

Pour mémoire, le Centre de promotion familiale de Noisy est le site emblématique du Mouvement ATD Quart Monde où le Père Wresinski a vécu et créé le mouvement ATD pour accompagner les familles installées dans les bidonvilles de la ville. Reconstruit en 2016, il accueille temporairement 35 familles fragilisées par la grande précarité.