L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Une forêt urbaine pour parachever un quartier en transformation AH

Lire l'article

Une forêt urbaine de 5 500m2 sera plantée au printemps prochain, à Marseille, dans le périmètre des trois résidences de Mazargues (368 logements, 750 locataires) gérées par l’OPH 13 Habitat. Elle sera composée de 150 arbres (eucalyptus, cèdres, figuiers, pistachiers…), 750m2 d’arbustes et de buissons et 4 000m2 de prairie, et traversée d’un cheminement piétonnier. En parallèle, sera créé, sur une parcelle contiguë, un éco-jardin de 200m2 associant les élèves du quartier et les habitants des résidences que l’association APIS accompagnera.

La forêt et l’éco-jardin compléteront la transformation de ces trois résidences qui n'avaient pas été rénovées depuis les années 1960 et qui sont actuellement en chantier. Les travaux s’élèvent à plus de
9M€ financés par 13 Habitat et le Département. Ils portent, selon les bâtiments, sur : de la rénovation énergétique, de l’amélioration de l’isolation thermique, l’installation de chaudières individuelles au gaz, la modernisation du chauffage, le remplacement des volets, la mise en place de fenêtres coulissantes, la rénovation des façades, la restructuration et l’agrandissement du parking, la création d’un terrain multisport, l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance…