L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2002-84 du 10 Décembre 2002

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2002-84 du 10 Décembre 2002 relative à la diffusion du cahier Actualités habitat n° 75 appelé installation d’équipement et d ‘émission et de réception de réseaux de télécommunications.

Circulaire n° 84-02

Nos Réf. : PLM/RB/og

Pièce jointe : Actualités Habitat n° 75

Objet : Radiotéléphonie cellulaire

Paris, le 10 décembre 2002

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Le développement rapide du téléphone mobile auprès du grand public conduit les opérateurs à multiplier leurs stations de base sur les toits des immeubles.

Les organismes d’habitat social gèrent un immeuble collectif sur trois. Ils deviennent ainsi logiquement les interlocuteurs privilégiés des opérateurs de télécommunications souhaitant améliorer leur couverture géographique.

D’un autre côté, les inquiétudes de risque éventuel sur la santé, exprimées par les habitants, les riverains, parfois avec le soutien de leurs élus, et relayées par les médias, conduisent les organismes à s’interroger sur l’éventuel impact sanitaire des stations de base et à prendre les précautions d’usage.

C’est pourquoi l’Union sociale pour l’habitat a souhaité mettre à votre disposition un cadre de contrat pour l’installation d’équipements d’émission et de réception de réseaux de télécommunications. Cet outil a pour objectif de vous permettre de bénéficier d’un cadre de travail intégrant l’état actuel de la réglementation et la gestion de nombreuses difficultés signalées par les organismes qui ont été associés au groupe de travail.

Ce cadre de contrat est précédé d’une présentation de la problématique sur le développement de la radiotéléphonie cellulaire, les risques identifiés, les réponses nationales et les enjeux pour les organismes d’habitat social. Il est suivi d’une annexe documentaire et réglementaire.

L’Union sociale pour l’habitat diffuse ce cadre de contrat pour information. Chaque organisme dispose bien entendu de toute latitude pour améliorer ou alléger, mettre à jour, sous sa propre responsabilité, les dispositions prévues compte tenu des particularités locales, de l’évolution des connaissances scientifiques et des réglementations.

Vous trouvez donc ci-joint un exemplaire du cahier Actualités Habitat n° 75 de

novembre 2002 appelé « installation d’équipements d’émission et de réception de réseaux de télécommunications » .

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Contact : L'Union sociale pour l'habitat/DDP

Raphaël BESOZZI

Tel : 01 40 75 50 72 – Fax 01 40 75 79 87

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 10.12.2002
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2002-84

A lire aussi

Marine BOURGEOIS
Depuis le milieu des années 1990, les réformes managériales des organismes HLM (indicateurs de performance, obligation de résultats, polyvalence des tâches) transforment les pratiques professionnelles et redéfinissent les modalités d’attribution des logements sociaux, au prix d’une ségrégation et de discriminations renforcées.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
Enterrer la politique de zonage, instaurer un délai de préavis unique de 2 mois, plafonner les taxes foncières, créer un secteur loyer privé intermédiaire, supprimer l’exonération de taxe foncière pendant 25 ans du secteur des logements sociaux.…après la Fédération des promoteurs immobiliers, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) est le nouvel acteur de l'immobilier à se saisir du Grand débat pour proposer 20 mesures pour le logement.
Brèves et Articles
publié le
Fédération des Coop' HLM
La Fédération des Coop’Hlm publie une nouvelle édition de son guide de l’accession. Destiné aux futurs accédants, il présente l’ensemble des formules existantes pour définir, financer et réaliser leur projet immobilier.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Xavier de Jarcy
A partir de recherches approfondies, Xavier de Jarcy, retrace dans un récit chronologique la genèse des cités de Banlieue, de la cité-jardin de Suresnes (1921-1939) à 1973, date officielle de la fin de la construction de ces cités. Il tente de démontrer les conséquences désastreuses qu'ont pu avoir des décisions politiques ou financières sur le destin de ces quartiers.
Ouvrages
publié le