L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2003-39 du 22 Juillet 2003

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2003-39 du 22 Juillet 2003 relative au Protocole Etat/Union sur la qualité du service rendu aux habitants

PLM/FP/dd

Objet : Protocole Etat/Union sur la qualité du service rendu aux habitants

Paris, le 22 juillet 2003

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Comme vous le savez, l’Union va signer avec l’Etat un protocole d’accord sur la qualité du service rendu aux locataires.

Lors du Congrès de Lille, le Président Michel Delebarre s’est engagé à associer les organisations nationales de locataires à la définition des conditions de mise en œuvre de celui-ci.

Nous avons rencontré à plusieurs reprises les associations nationales de locataires.

Le protocole est désormais finalisé et sera signé au cours du mois de septembre.

Après la signature du protocole, nous diffuserons à chacun d’entre vous un guide technique qui vous aidera à mettre en place l’enquête de satisfaction auprès des locataires que vous aurez à conduire avant la fin de l’année 2004. Il permettra également, à ceux d’entre vous qui ont déjà conduit ce type d’évaluation, de vérifier si les thèmes recensés sont conformes à ceux préconisés par l’engagement professionnel.

Au cours du dernier quadrimestre de l’année 2003, des réunions seront organisées dans le cadre des associations régionales avec le soutien de l’Union pour initier la démarche, l’expliquer et favoriser l’émergence des démarches que nous nous sommes engagés à mener en faveur de l’amélioration de la qualité du service. Nous vous invitons à participer à ces réunions de travail, notamment avant de contracter avec tous prestataires extérieurs.

Vous serez tenus régulièrement informés de l’avancement de cette action par les services de l’Union et votre association régionale.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 22.07.2003
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2003-39

A lire aussi

Marianne Louis
Le RPLS géré par l’Etat à travers le Service de la Donnée et des Etudes Statistiques (SDES), a pour objectif de dresser l’état global du parc de logements locatifs des bailleurs sociaux. La transmission des informations pour la mise à jour du RPLS est obligatoire pour tous les organismes depuis le 1er janvier 2011. Le Ministère vous a transmis un courrier relatif au lancement de l’immatriculation des logements-foyers (réf : SLC1810003). Cette circulaire vous en rappelle les points importants.
Circulaires USH
publié le
APL
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Sylvie Bourdin
L’’association Villes de France réunie le 12 décembre 2018 pour son rendez-vous de l'intelligence locale à Paris a remis au secrétaire d'Etat chargé du numérique, un manifeste avec des propositions pour favoriser "l'émergence de la ville moyenne du futur".
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Cartoucherie, la métropole de Toulouse souhaitait innover en matière de logement et privilégier cet habitat. Une démarche pensée pour ses habitants, désireux de concevoir leur logement, de partager un projet mais aussi pour la collectivité.
Brèves et Articles
publié le