L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2003-39 du 22 Juillet 2003

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2003-39 du 22 Juillet 2003 relative au Protocole Etat/Union sur la qualité du service rendu aux habitants

PLM/FP/dd

Objet : Protocole Etat/Union sur la qualité du service rendu aux habitants

Paris, le 22 juillet 2003

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Comme vous le savez, l’Union va signer avec l’Etat un protocole d’accord sur la qualité du service rendu aux locataires.

Lors du Congrès de Lille, le Président Michel Delebarre s’est engagé à associer les organisations nationales de locataires à la définition des conditions de mise en œuvre de celui-ci.

Nous avons rencontré à plusieurs reprises les associations nationales de locataires.

Le protocole est désormais finalisé et sera signé au cours du mois de septembre.

Après la signature du protocole, nous diffuserons à chacun d’entre vous un guide technique qui vous aidera à mettre en place l’enquête de satisfaction auprès des locataires que vous aurez à conduire avant la fin de l’année 2004. Il permettra également, à ceux d’entre vous qui ont déjà conduit ce type d’évaluation, de vérifier si les thèmes recensés sont conformes à ceux préconisés par l’engagement professionnel.

Au cours du dernier quadrimestre de l’année 2003, des réunions seront organisées dans le cadre des associations régionales avec le soutien de l’Union pour initier la démarche, l’expliquer et favoriser l’émergence des démarches que nous nous sommes engagés à mener en faveur de l’amélioration de la qualité du service. Nous vous invitons à participer à ces réunions de travail, notamment avant de contracter avec tous prestataires extérieurs.

Vous serez tenus régulièrement informés de l’avancement de cette action par les services de l’Union et votre association régionale.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 22.07.2003
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2003-39

A lire aussi

Marine BOURGEOIS
Depuis le milieu des années 1990, les réformes managériales des organismes HLM (indicateurs de performance, obligation de résultats, polyvalence des tâches) transforment les pratiques professionnelles et redéfinissent les modalités d’attribution des logements sociaux, au prix d’une ségrégation et de discriminations renforcées.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
Enterrer la politique de zonage, instaurer un délai de préavis unique de 2 mois, plafonner les taxes foncières, créer un secteur loyer privé intermédiaire, supprimer l’exonération de taxe foncière pendant 25 ans du secteur des logements sociaux.…après la Fédération des promoteurs immobiliers, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) est le nouvel acteur de l'immobilier à se saisir du Grand débat pour proposer 20 mesures pour le logement.
Brèves et Articles
publié le
Fédération des Coop' HLM
La Fédération des Coop’Hlm publie une nouvelle édition de son guide de l’accession. Destiné aux futurs accédants, il présente l’ensemble des formules existantes pour définir, financer et réaliser leur projet immobilier.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Xavier de Jarcy
A partir de recherches approfondies, Xavier de Jarcy, retrace dans un récit chronologique la genèse des cités de Banlieue, de la cité-jardin de Suresnes (1921-1939) à 1973, date officielle de la fin de la construction de ces cités. Il tente de démontrer les conséquences désastreuses qu'ont pu avoir des décisions politiques ou financières sur le destin de ces quartiers.
Ouvrages
publié le