L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2003-69 du 5 Décembre 2003

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2003-69 du 5 Décembre 2003 relative à la vente HLM

Nos réf. : PLM/EM/BB - Circulaire 69/03

Objet : Vente Hlm

Paris, le 5 décembre 2003

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Le ministre chargé du logement envisage de déposer un projet de loi en vue d'augmenter significativement la vente du patrimoine locatif social.

Le principe en serait le suivant : Par délibération du Conseil d'Administration, l’organisme arrête la liste des logements qui ne seront pas proposés à la vente pour diverses raisons (marché local, état technique). Les autres logements pourront être acquis par les locataires à leur initiative.

Le comité exécutif de l'Union sociale pour l'habitat voudrait substituer au projet du gouvernement un accord définissant des engagements de la profession sur la vente Hlm. Dans ce but, le comité exécutif doit disposer d'éléments précis sur la situation actuelle et les perspectives de la vente Hlm.

Vous trouverez donc ci-joint un questionnaire d'enquête que je vous demande de remplir. Veuillez nous le retourner par retour par courrier ou par fax au 01 40 75 79 87 avant le 20 décembre 2003.

En vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Contacts :

- Edith Mondanel 01 40 75 68 18

- Brigitte Brogat 01 40 75 50 70


Pièce jointe :


Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 05.12.2003
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2003-69

A lire aussi

Valerie SOUCHET
Après l'appel commun des acteurs du logement lancé le 20 février à l'initiative de l'USH, la Fédération des OPH a publié le même jour une lettre ouverte au gouvernement réitérant son opposition à la ponction massive de 1,5 MD€ envisagée par l'Etat. La Fédération des ESH publie à son tour un communiqué et formule 10 propositions. Elle demande en premier lieu de ne pas augmenter la RLS à 1,5 milliards en 2020 afin d’augmenter la production de logement social en France.
Brèves et Articles
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Le Figaro Immobilier
Le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat va expérimenter un service de monte-escaliers électrique afin de permettre la mobilité des personnes âgées ou en situation de mobilité réduite lors de pannes d’ascenseurs.
Brèves et Articles
publié le
BIM
Marianne LOUIS
L’Union sociale pour l’habitat, la Banque des Territoires et le laboratoire PREFics de l’Université Rennes 2 proposent aux organismes Hlm intéressés de participer à un nouveau projet de recherche centré sur les enjeux du BIM mais également sur ses relations avec les stratégies numériques globales mises en oeuvre par les organismes Hlm.
Circulaires USH
publié le