L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-03 du 19 Janvier 2004

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-03 du 19 Janvier 2004 relative à la reception électronique sécurisée des réponses des entreprises - Accord Union / Interbat

Paris, le 19 janvier 2004

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

A compter du 1er janvier 2005, les organismes de statut public seront tenus d’accepter, dans le cadre de leurs appels d’offres, les réponses des entreprises envoyées sous forme électronique sécurisée.

L’Union, en lien avec Habsis, Club Habitat systèmes d’information et stratégies, diffusera aux organismes, au cours de l’année 2004, des documents d’appui professionnel sur les modalités de mise en œuvre de cette obligation.

D’ores et déjà, l’Union a signé, en décembre 2003, avec la Société Interbat Services, un accord permettant aux organismes de bénéficier de conditions préférentielles pour faciliter l’accès au service DC-i qui permet de gérer la réception des offres des entreprises sous forme électronique mais également d’assurer la publication des appels d’offres sur Internet.

Au titre de cet accord, les organismes adhérents aux fédérations constitutives de l’Union sociale pour l’habitat, ainsi que leurs groupements reconnus par l’Union, bénéficient des conditions préférentielles suivantes :

- remise de 10% sur toutes les facturations de la société Interbat Services liées à l’utilisation du service DC-i, en référence aux tarifs publics applicables à la période considérée et hors prestations complémentaires telles que formation, assistance lors des premières Commission d’Appels d’Offres, etc.

- utilisation à titre gratuit jusqu’au 30 juin 2004 du module d’acheminement sécurisé des offres des entreprises dans le cadre de tests, et en utilisation réelle pour les deux premiers appels d’offres. La gratuité ne s’applique pas à l’éventuelle assistance in situ que les organismes membres de l’Union pourraient être amenés à demander à la société Interbat Services.

Vous trouverez, ci-joint, les documents établis par Interbat Services décrivant, de façon détaillée, les conditions d’accès des organismes au service DC-i.

L’ensemble de ces éléments, ainsi que le texte complet de la convention signée, est également disponible sur l’espace professionnel de l’Intranet Union (www.union-habitat.org) à la rubrique « Documents à télécharger ».

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Directeur général des services

Daniel Aubert

Contact : Antoine Ferré

Direction des systèmes d’information

Tél. : 01 40 75 78 95 – antoine.ferre@union-habitat.org

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 19.01.2004
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2004-03

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Jean-Louis DUMONT
Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. L'organisation de ces élections, dont nous avons la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires. En lien avec l'Instance de concertation nationale, qui réunit la fédération des OPH, la fédération des ESH et les cinq associations représentatives de locataires, l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
L'IAU (Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France) consacre une série de chroniques à la réforme du logement en cours. Cette chronique se penche sur l'évolution du tissu des organismes Hlm proposée par le projet de loi Elan. "Une stratégie volontariste qui pourrait trouver ses limites en Île-de-France."
Brèves et Articles
publié le
Dominique HOORENS
Le focus du mois : les logements autorisés et mis en chantier. La tendance ascendante du nombre de logements autorisés et de mises en chantier enclenchée au printemps 2015 s’est estompée à l’automne 2017. Depuis, on assiste à un tassement en glissement annuel sans qu’il y ait pour l’instant d’inflexion franche à la baisse.
Rapports - Guides - Doc
publié le