L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-04 du 4 Février 2004

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-04 du 4 Février 2004 relative au lancement d'une enquête sur la collecte sélective des ordures ménagères

Destinataires : Tous organismes

Nos réf. : PLM/BB/IQ - Circulaire 04/04

Objet : Enquête sélective

PJ Ann. : 1 enquête

Paris, le 4 février 2004.

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La collecte sélective des ordures ménagères est de plus en plus présente dans l’habitat collectif.

Les solutions retenues diffèrent selon les choix faits par l’autorité organisatrice du service et les possibilités du site. De ce fait, l’impact économique de la collecte sélective est plus ou moins important. L’influence des différents facteurs constitutifs de la solution retenue n’a pas été jusqu’ici mise en évidence.

C’est l’objet de l’enquête que nous avons lancée en parallèle mais indépendamment de celle de l’observatoires des charges et qui ne semble pas avoir été identifiée clairement par les organismes

C’est pourquoi nous nous permettons de vous rappeler l’étude ponctuelle que nous menons cette année qui s’appuie sur des résultats d’immeubles équipés ou non de collecte sélective.

A partir de caractéristiques et de coûts de collecte et pré-collecte, il sera procédé à une analyse destinée à caractériser les solutions par leur impact économique.

Vous trouverez ci-joint le questionnaire d’enquête que nous vous proposons de compléter pour quelques immeubles représentatifs de votre parc. (environ une dizaine de questionnaires présentant des solutions diversifiées).

Les réponses sont attendues pour la fin février.

Par avance, nous vous remercions de votre participation,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 04.02.2004
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2004-04

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le