L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-04 du 4 Février 2004

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-04 du 4 Février 2004 relative au lancement d'une enquête sur la collecte sélective des ordures ménagères

Destinataires : Tous organismes

Nos réf. : PLM/BB/IQ - Circulaire 04/04

Objet : Enquête sélective

PJ Ann. : 1 enquête

Paris, le 4 février 2004.

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La collecte sélective des ordures ménagères est de plus en plus présente dans l’habitat collectif.

Les solutions retenues diffèrent selon les choix faits par l’autorité organisatrice du service et les possibilités du site. De ce fait, l’impact économique de la collecte sélective est plus ou moins important. L’influence des différents facteurs constitutifs de la solution retenue n’a pas été jusqu’ici mise en évidence.

C’est l’objet de l’enquête que nous avons lancée en parallèle mais indépendamment de celle de l’observatoires des charges et qui ne semble pas avoir été identifiée clairement par les organismes

C’est pourquoi nous nous permettons de vous rappeler l’étude ponctuelle que nous menons cette année qui s’appuie sur des résultats d’immeubles équipés ou non de collecte sélective.

A partir de caractéristiques et de coûts de collecte et pré-collecte, il sera procédé à une analyse destinée à caractériser les solutions par leur impact économique.

Vous trouverez ci-joint le questionnaire d’enquête que nous vous proposons de compléter pour quelques immeubles représentatifs de votre parc. (environ une dizaine de questionnaires présentant des solutions diversifiées).

Les réponses sont attendues pour la fin février.

Par avance, nous vous remercions de votre participation,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 04.02.2004
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2004-04

A lire aussi

Sylvie Bourdin
L’un des axes du projet de loi Elan concerne la montée en puissance des ventes de logements Hlm et le gouvernement ambitionne d’accélérer le processus pour atteindre 40.000 ventes/an contre 8.000 à ce jour.
Brèves et Articles
publié le
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
IAU - Institut d'aménagement et d'urbanisme Ile-de-France
Observatoire du logement social en Ile-de-France
En novembre 2017, le groupe bailleurs de l’Observatoire du logement social en Île-de-France (OLS) s’est réuni à l’IAU Ile de France pour débattre des questions de sécurité au sein du parc social.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Veronique VELEZ
Comment les technologies du numérique transforment les manières d’habiter et l’habitat lui-même ? Qu’entend-on aujourd’hui par logement connecté, bâtiment ou quartier connecté et où en est-on dans le logement social ?
Événements
publié le
Sylvie Bourdin
Environnement magazine donne la parole à Mathieu Dancre, directeur stratégie et marketing de Cameo Energy qui revient sur le financement des rénovations énergétiques. Selon lui, les solutions existantes sont efficaces mais insuffisantes. Il s’agirait de construire "une offre de financement à la fois standard et sur mesure".
Brèves et Articles
publié le