L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-52 du 22 Novembre 2004

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-52 du 22 Novembre 2004 relative au calendrier et à l'inscription au cycle de conception et gestion d'un projet de rénovation urbaine de l'école de la rénovation urbaine

Circulaire n° 52

Nos Réf. : PLM/FP/IR

Pièce Jointe : un calendrier et une fiche d'inscription

Objet : Ecole de la rénovation urbaine

Destinataires :

- Tous les organismes

Paris, le 22 novembre 2004

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La rénovation urbaine constitue l’un des grands enjeux auxquels sont confrontés les organismes d’Hlm. Il est fondamental que les organismes prennent toute leur place dans ces démarches qui concernent le renouvellement de leur patrimoine et l’amélioration des conditions de vie des habitants. C’est la raison pour laquelle l’Union s’est fixée un objectif de qualification de 300 cadres des organismes en trois ans à travers un dispositif de formation gratuit.

L’école de la rénovation urbaine créée par l’Union sociale pour l’habitat et mise en œuvre par l’IFMO entre donc dans sa phase opérationnelle. Je vous rappelle que la formation comprend un cycle de conception et de gestion d’un projet de rénovation urbaine d’une durée de 8 jours et une dizaine de modules d’approfondissement technique de 2 jours chacun.

Le « cycle de conception et gestion d’un projet de rénovation urbaine», d’une durée de 8 jours démarre. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir un calendrier de ce cycle pour l’année 2005 et une fiche d’inscription afin de vous permettre d’inscrire dès à présent les collaborateurs de votre organisme que vous souhaitez qualifier. Il peut s’agir de tout cadre concerné par un projet de rénovation urbaine.

De plus, nous vous proposons :

- un outil de « diagnostic de positionnement » pour identifier les compétences collectives à renforcer au sein de votre organisme afin de mener à bien un projet de rénovation urbaine ;

- un outil «d’évaluation des compétences individuelles», pour permettre à chaque participant d’évaluer ses compétences et de déterminer son propre itinéraire de formation.

Ces outils sont à votre disposition sur le site internet de l’Union sociale pour l’habitat (http://www.union-habitat.org) à partir de l’accès « Accès réservé à l’espace professionnel », sous la rubrique « Documents à télécharger ».

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 22.11.2004
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2004-52

A lire aussi

Loïc Bonneval
François Robert
Une réponse des auteurs aux critiques formulées à l'encontre de l'article "Le contrôle des loyers empêche-t-il l’investissement dans l’immobilier ?". Non seulement l’idée des effets pervers du contrôle des loyers est à nuancer, mais les incidences négatives de l’absence de régulation du marché de la location privée, qui caractérise la situation actuelle, doivent aussi être soulignées.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
Dans un rapport publié jeudi 21 mars, la Cour des comptes alerte avec "insistance" l'État sur le coût des dépenses fiscales liées au logement, qu'elle a chiffré à 18 milliards d'euros pour la seule année 2018. Analyse dans Batiactu.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
La réhabilitation de la Cité Glacière (Hlm) s'est servie du prétexte de rénovation énergétique pour créer de nouveaux logements et de nouveaux services à une population vieillissante.
Brèves et Articles
publié le
Valerie SOUCHET
Ce mois-ci, un guide sur la CUS prenant en compte les évolutions induites par la Loi Elan, un dossier thématique sur la nouvelle édition de la semaine des Hlm, les contributions au grand débat et côté doc, un ouvrage retraçant la genèse des cités de banlieue, tributaires d’une longue série de choix politiques et financiers. Bonne lecture !
Lettre d'information
publié le