L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-52 du 22 Novembre 2004

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-52 du 22 Novembre 2004 relative au calendrier et à l'inscription au cycle de conception et gestion d'un projet de rénovation urbaine de l'école de la rénovation urbaine

Circulaire n° 52

Nos Réf. : PLM/FP/IR

Pièce Jointe : un calendrier et une fiche d'inscription

Objet : Ecole de la rénovation urbaine

Destinataires :

- Tous les organismes

Paris, le 22 novembre 2004

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La rénovation urbaine constitue l’un des grands enjeux auxquels sont confrontés les organismes d’Hlm. Il est fondamental que les organismes prennent toute leur place dans ces démarches qui concernent le renouvellement de leur patrimoine et l’amélioration des conditions de vie des habitants. C’est la raison pour laquelle l’Union s’est fixée un objectif de qualification de 300 cadres des organismes en trois ans à travers un dispositif de formation gratuit.

L’école de la rénovation urbaine créée par l’Union sociale pour l’habitat et mise en œuvre par l’IFMO entre donc dans sa phase opérationnelle. Je vous rappelle que la formation comprend un cycle de conception et de gestion d’un projet de rénovation urbaine d’une durée de 8 jours et une dizaine de modules d’approfondissement technique de 2 jours chacun.

Le « cycle de conception et gestion d’un projet de rénovation urbaine», d’une durée de 8 jours démarre. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir un calendrier de ce cycle pour l’année 2005 et une fiche d’inscription afin de vous permettre d’inscrire dès à présent les collaborateurs de votre organisme que vous souhaitez qualifier. Il peut s’agir de tout cadre concerné par un projet de rénovation urbaine.

De plus, nous vous proposons :

- un outil de « diagnostic de positionnement » pour identifier les compétences collectives à renforcer au sein de votre organisme afin de mener à bien un projet de rénovation urbaine ;

- un outil «d’évaluation des compétences individuelles», pour permettre à chaque participant d’évaluer ses compétences et de déterminer son propre itinéraire de formation.

Ces outils sont à votre disposition sur le site internet de l’Union sociale pour l’habitat (http://www.union-habitat.org) à partir de l’accès « Accès réservé à l’espace professionnel », sous la rubrique « Documents à télécharger ».

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 22.11.2004
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2004-52

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le