L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-52 du 22 Novembre 2004

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2004-52 du 22 Novembre 2004 relative au calendrier et à l'inscription au cycle de conception et gestion d'un projet de rénovation urbaine de l'école de la rénovation urbaine

Circulaire n° 52

Nos Réf. : PLM/FP/IR

Pièce Jointe : un calendrier et une fiche d'inscription

Objet : Ecole de la rénovation urbaine

Destinataires :

- Tous les organismes

Paris, le 22 novembre 2004

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La rénovation urbaine constitue l’un des grands enjeux auxquels sont confrontés les organismes d’Hlm. Il est fondamental que les organismes prennent toute leur place dans ces démarches qui concernent le renouvellement de leur patrimoine et l’amélioration des conditions de vie des habitants. C’est la raison pour laquelle l’Union s’est fixée un objectif de qualification de 300 cadres des organismes en trois ans à travers un dispositif de formation gratuit.

L’école de la rénovation urbaine créée par l’Union sociale pour l’habitat et mise en œuvre par l’IFMO entre donc dans sa phase opérationnelle. Je vous rappelle que la formation comprend un cycle de conception et de gestion d’un projet de rénovation urbaine d’une durée de 8 jours et une dizaine de modules d’approfondissement technique de 2 jours chacun.

Le « cycle de conception et gestion d’un projet de rénovation urbaine», d’une durée de 8 jours démarre. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir un calendrier de ce cycle pour l’année 2005 et une fiche d’inscription afin de vous permettre d’inscrire dès à présent les collaborateurs de votre organisme que vous souhaitez qualifier. Il peut s’agir de tout cadre concerné par un projet de rénovation urbaine.

De plus, nous vous proposons :

- un outil de « diagnostic de positionnement » pour identifier les compétences collectives à renforcer au sein de votre organisme afin de mener à bien un projet de rénovation urbaine ;

- un outil «d’évaluation des compétences individuelles», pour permettre à chaque participant d’évaluer ses compétences et de déterminer son propre itinéraire de formation.

Ces outils sont à votre disposition sur le site internet de l’Union sociale pour l’habitat (http://www.union-habitat.org) à partir de l’accès « Accès réservé à l’espace professionnel », sous la rubrique « Documents à télécharger ».

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 22.11.2004
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2004-52

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Sylvie Bourdin
Renforcer la mobilisation des professionnels au service de la lutte contre la précarité énergétique, voici l’objectif d'une charte signée le 20 juin 2018 par le ministère de la Cohésion des territoires, l'Anah et 23 "partenaires" engagés dans la lutte contre la précarité énergétique.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Les députés ont adopté, le 19 juin, la résolution qui suggère au gouvernement de réformer le système de SPLS (Suivi et programmation des logements sociaux) pour intégrer les informations relatives au logement social depuis l'agrément jusqu'à la mise en service effective.
Brèves et Articles
publié le