L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-17 du 21 Mars 2005

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-17 du 21 Mars 2005 Observatoire des faits d'insécurité

Circulaire n° 17/05

Nos Réf. : PLM/FP/VM/IQ

Pièce Jointe : 1

Objet : Observatoire des faits d'insécurité

Destinataires : Tous organismes

Paris, le 21 mars 2005

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La récente publication des résultats de l’Observatoire national des faits d’insécurité dans l’habitat social pour l’année 2003 a suscité un véritable intérêt parmi nos partenaires. L’Observatoire prend ainsi progressivement sa place dans les éléments reconnus de connaissance et de compréhension de la tranquillité et de la sécurité des quartiers d’habitat social. L’évolution des indicateurs présentés permettra notamment de mieux mesurer l’effort accompli par les organismes dans la protection de leurs personnels et la maîtrise des principaux faits d’insécurité sur leur patrimoine.

Vous trouverez ci-joint le questionnaire concernant les faits survenus au cours de l’année 2004 : ainsi, nous sommes parvenus en trois ans à rapprocher la date d’enquête de l’année de survenance des faits, de manière à adopter un rythme d’exploitation plus pertinent. Ce questionnaire n’a subi aucune modification par rapport à celui de 2003. Il doit avoir été retourné au prestataire au plus tard le 15 juin 2005.

Même si certaines informations ne sont pas en possession de vos services, je vous incite à renvoyer les éléments dont vous disposez : l’expérience montre en effet que tout organisme dispose au moins de la capacité de répondre à une dizaine de questions, quelle que soit son organisation interne. Ainsi, la représentativité de l’Observatoire sera accrue, et nous disposerons d’indicateurs plus fiables, notamment sur le plan régional.

Je vous remercie de votre mobilisation et de la participation de vos équipes à ce travail, et vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 21.03.2005
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2005-17

A lire aussi

Christine Dalle
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Sylvie Bourdin
300 policiers d’ici fin décembre 2018 arrivent en renfort dans les 15 premiers quartiers de reconquête républicaine identifiés par le gouvernement.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le plan Action Cœur de ville lancé par le gouvernement a été l'occasion pour le président des EPL de faire entendre l'expertise et le savoir-faire de celles-ci dans la conduite d'opérations de redynamisation des centres-villes et des centres-bourgs au cours de sa conférence de presse du 19 septembre à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Dossier traité par la revue la Gazette des communes n° 37/2433 du 24 Septembre 2018 en proposant 5 pistes pour répondre à une équation financière imposée.
Revues spécialisées
publié le