L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-22 du 20 Avril 2005

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-22 du 20 Avril 2005 relative à la télévision numérique terrestre

Circulaire n° 22-05

Nos Réf. : PLM/BB/IQ

Pièce Jointe : 1

Objet : Télévision numérique terrestre

Destinataires : Tous les organismes

Paris, le 20 avril 2005

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

L’adaptation des antennes collectives à l’arrivée de la télévision numérique terrestre (TNT) a fait l’objet de deux documents d’information :

- une circulaire de décembre 2002 vous incitant à anticiper son arrivée ;

- un article de Actualités habitat du 15 février dernier donnant les précisions techniques aujourd’hui connues.

Cette information semble pourtant insuffisante car nous recevons beaucoup de questions pratiques sur la TNT, pour sa distribution en réseaux câblés ou sur des antennes collectives.

Différents acteurs ont sur le sujet donné des interprétations diverses et parfois confuses. Il nous a paru utile de repréciser selon les situations rencontrées, les règles à appliquer ainsi que les attitudes et solutions possibles.

Il convient aussi de rappeler qu’il n’y a pas lieu de se précipiter. Dans de nombreux cas, 50 % selon TDF, les installations existantes seront transparentes pour la TNT. Seul le locataire intéressé pourra s’équiper, s’il ne l’est pas déjà, d’un adaptateur numérique.

En réseau câblé, les propositions trop chères devront être repoussées, par le bailleur d’abord, en dernière extrémité par une consultation négative des locataires. En effet compte tenu de la portabilité du signal, dans certaines zones, des locataires pourront recevoir la TNT avec une simple antenne intérieure. Ils ne seront donc pas enclins à payer un supplément significatif sur le service antenne.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

PJ : TNT.pdf 

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 20.04.2005
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2005-22

A lire aussi

USH
Marianne LOUIS
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
publié le
Catherine Hluszko
Thierry DEBRAND
Dans cet avis intitulé : « Le « logement d’abord », c’est « d’abord du logement » social et abordable pour tous », le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat indique partager les objectifs et le principe du logement d’abord. Il relève cependant qu’un certain flou demeure sur des points pourtant cruciaux de cette ambition. Quel public le gouvernement cible-t-il dans le logement d’abord ? Quel est l’avenir de la politique du logement d’abord si les pouvoirs publics poursuivent le désengagement de l’Etat dans la politique nationale du logement ?
Rapports - Guides - Doc
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Contraint à une économie de 1,5 milliard d’euros par an d’ici à 2020, le monde HLM voit également le nombre de demandeurs de logements sociaux augmenter.
Brèves et Articles
publié le