L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-28 du 26 Mai 2005

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-28 du 26 Mai 2005 relative à l'école de la rénovation urbaine

Circulaire 28/05

Nos Réf. : FP/CT/cbm

Objet : Ecole de la Rénovation Urbaine

Paris, le 26 mai 2005

Madame, Monsieur le Directeur,

Les formations proposées par Ecole de la Rénovation Urbaine sont mises en place depuis janvier 2005.

Compte tenu des demandes, le calendrier initial a été modifié. Ces modifications dans les inscriptions ont été, et nous le regrettons, pour certains organismes source de dysfonctionnements.

Nous avons donc décidé, afin de vous donner l’information la plus claire, de rédiger le guide de l’Ecole et de rééditer un nouveau calendrier pour 2005.

Le guide a pour objectif de vous informer au mieux du contenu de la formation, de la « Ville en Jeu » et des modules d’approfondissement.

Nous vous rappelons que si la pédagogie de l’Ecole s’est construite autour du jeu urbain et de l’approfondissement des thématiques de la rénovation urbaine, l’un et l’autre de ces enseignements peuvent être suivis de manière disjointe. En tout état de cause c’est selon les besoins de votre organisme et de l’expérience de la personne souhaitant suivre la formation qu’il vous revient de construire ces besoins en formation, de suivre La Ville en Jeu, et, ou, de suivre tel ou tel module.

Afin de vous aider dans cette recherche de formation la plus appropriée à votre organisme et à votre personnel nous vous rappelons que deux outils d’évaluation – un outil à usage de l’organisme – un outil à usage du futur stagiaire, sont à votre disposition sur le site intranet de l’Union Sociale pour l’habitat.

Souhaitant que vous trouverez à travers l’ensemble de ces outils et tout particulièrement le guide de l’Ecole, réponse à toutes vos demandes d’informations,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Frédéric Paul

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 26.05.2005
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2005-28

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Depuis plusieurs années, l’AORIF et l’Unafo se sont engagées dans une démarche commune, visant à améliorer et à renforcer les relations partenariales entre leurs membres.
Brèves et Articles
publié le