L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-31 du 21 Juin 2005

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-31 du 21 Juin 2005 Gestion d'un immeuble voué à la démolition : préparer et accompagner le projet

Circulaire n° 31-05

Nos Réf. : PLM/FP/VM/mc

Pièce Jointe : 1

Objet : Cahier n° 94 : Gestion d'un immeuble voué à la démolition : préparer et accompagner le projet

Destinataires :

Tous organismes

Paris, le 21 juin 2005

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Les opérations de démolition sont appelées à prendre une ampleur particulière dans les années à venir, notamment dans le cadre des projets de renouvellement urbain. Ces opérations spécifiques nécessitent des savoir-faire précis sur les aspects techniques, mais aussi des modalités adaptées de gestion.

Ce cahier, destiné aux maîtres d’ouvrage, mais aussi aux responsables de la proximité, et appuyé sur l’expérience de plusieurs bailleurs sociaux, propose des méthodes pour développer une information de qualité en direction des habitants, maintenir la sécurité des lieux ou le niveau des prestations, mieux gérer le chantier et en réduire les nuisances. Il suggère également un processus d’évaluation, afin de pouvoir faire évoluer les méthodes de travail.

Le cahier inaugure une nouvelle collection, consacrée à la ville et au renouvellement urbain, dont les prochaines publications traiteront des relogements, et de la prise en compte des usages et de la gestion dans les projets de renouvellement urbain.

Je souhaite qu’il vous soit utile, et vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sentiments distingués.

Paul-Louis Marty

Contact : Véronique Momal

Conseiller technique

Délégation à l’action professionnelle

Tél. 01 40 75 78 37 – Fax. 01 40 75 79 87

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 21.06.2005
Entité(s) : Direction juridique et fiscale – DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2005-31

A lire aussi

Christophe CANU
La fixation des plafonds de loyer pour le régime du logement intermédiaire diffère suivant la date de financement de ces logements.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Christophe CANU
Différents plafonds sont applicables en PLI selon la date de financement des logements, pour le dernier dispositif conformément à l'article 2 terdecies D du code général des impôts.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Le Monde
La rémunération du Livret A va passer à 0,5 % à partir du 1er février 2020. La nouvelle formule de calcul va donner un coup de pouce financier aux organismes de logement social puisque l'épargne collectée sur le livret A, centralisée en partie par la Caisse des dépôts, est distribuée sous forme de prêts aux organismes Hlm et aux Sociétés d’économie mixte (SEM) pour construire ou rénover des logements sociaux. Le Monde profite de cette annonce pour faire un point sur les différents dispositifs d'épargne et leurs taux.
Brèves et Articles
publié le