L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-18 du 22 Mars 2006

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-18 du 22 Mars 2006 relative à l'Observatoire national des faits d'insécurité dans l'habitat

Circulaire n°18-06

Nos Réf. : PLM/FP/CT/mc

Pièce Jointe : 1

Objet : Observatoire national des faits d'insécurité dans l'habitat social

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 22 mars 2006

Madame, Monsieur Le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

L’observatoire national des faits d’insécurité dans l’habitat social connaît un intérêt de plus en plus vif auprès des organismes comme auprès de nos partenaires.

Le partage de l’ensemble de ces données contribue à donner des clefs de lecture, de compréhension de la tranquillité et de la sécurité des quartiers d’habitat social.

L’effort grandissant de participation des organismes dans toutes les régions, la précision des indicateurs améliorent la mesure des actions mises en place dans les organismes pour assurer la protection de leurs personnels, et mieux maîtriser les faits d’insécurité effectués sur leur patrimoine.

Vous trouverez ci-joint le questionnaire concernant les faits survenus au cours de l’année 2005. Ce questionnaire connaît une très faible modification de manière à :

- poursuivre l’exploitation pluriannuelle des faits,

- « sortir » l’observation des faits liés à la période des violences urbaines entre le 27 octobre 2005 et le 17 novembre 2005.

Ce questionnaire doit avoir été retourné au prestataire au plus tard le 15 juin 2006.

Je vous remercie de poursuivre l’effort réalisé d’année en année d’enrichissement dans les données, et qui donne une très sérieuse crédibilité à l’observatoire.

Je vous remercie pour la mobilisation croissante de votre personnel à ce travail, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Contact : Claire Thieffry

Conseiller technique*

L’Union sociale pour l’habitat

Délégation à l’action professionnelle

Tél. 01 40 75 78 37 – Fax. 01 40 75 79 87

Dominique Wissocq

Règle de 3

80, rue de Jemmapes

59800 Lille

Tél. 03 20 31 23 23 – Fax. 03 20 14 33 39

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 22.03.2006
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2006-18

A lire aussi

Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Direction des Affaires Juridiques
Ce guide propose en un document unifié le socle commun des clauses sociales, en décrivant les particularités des types de marchés et les différents types de clauses (celles réservées au handicap et à l’activité intermédiaire ou à l’économie sociale et solidaire).
Rapports - Guides - Doc
publié le