L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-23 du 2 Mai 2006

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-23 du 2 Mai 2006 relative à l'observatoire de la production et de la réhabilitation

Circulaire n° 23-06

Nos Réf. : PLM/BB/mg

Objet : Observatoire de la production et de la réhabilitation

Destinataires : Tous organismes

Paris, le 2 mai 2006

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

En 2005, grâce à la mobilisation des organismes, nous avons atteint les objectifs de production auxquels nous nous sommes engagés dans le cadre de l’accord signé avec l’Etat pour cinq ans.

L’année 2006 doit voir la poursuite de nos efforts afin de répondre aux attentes de nos partenaires et notamment des demandeurs de logement social.

Pour permettre de suivre la réalisation des objectifs de production, l’Union et les fédérations se sont doté d’un observatoire de la production, outil simple qui garantit à chaque organisme la parfaite confidentialité du recensement de ses intentions. Cet observatoire, qui fonctionne à partir d’une application internet dont l’adresse est rappelée ci-après, nous permettra de disposer, au niveau national comme au niveau régional, d’un outil de dialogue avec les pouvoirs publics.

Il est indispensable que chaque organisme renseigne cet observatoire. Je vous demande donc de prendre, les dispositions pour que cette alimentation soit réalisée périodiquement.

Je ne doute pas que chacun de vous comprendra le bénéfice que peuvent en retirer notre profession et notre mouvement. Je compte donc sur votre diligence et vous en remercie par avance.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

PS : Pour faciliter le démarrage de l’observatoire, il vous est possible de renvoyer par fax à l’Union ou à votre Fédération le formulaire joint. Si vous avez plusieurs lieux de dépôt des dossiers d’agrément, il convient de renvoyer à chaque point d’étape, une fiche par lieu de dépôt.

Contacts :

DLAP :

Brigitte Brogat

Tél. 01 40 75 50 70

Les Entreprises sociales pour l’habitat :

Olivier Menard

Tél. 01 40 75 79 25

Fédération des Offices :

Jean-Louis Bonnet

Tél. 01 40 75 68 16

Fédération des Coopératives :

Sébastien Kuperberg

Tél. 01 40 75 50 93

Fédération des Associations régionales Hlm :

Patrick Scibérras

Tél. 01 40 75 79 01

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 02.05.2006
Entité(s) : Direction juridique et fiscale – DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2006-23

A lire aussi

Christophe CANU
Différents plafonds sont applicables en PLI selon la date de financement des logements, pour le dernier dispositif conformément à l'article 2 terdecies D du code général des impôts.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Christophe CANU
La fixation des plafonds de loyer pour le régime du logement intermédiaire diffère suivant la date de financement de ces logements.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Le Monde
La rémunération du Livret A va passer à 0,5 % à partir du 1er février 2020. La nouvelle formule de calcul va donner un coup de pouce financier aux organismes de logement social puisque l'épargne collectée sur le livret A, centralisée en partie par la Caisse des dépôts, est distribuée sous forme de prêts aux organismes Hlm et aux Sociétés d’économie mixte (SEM) pour construire ou rénover des logements sociaux. Le Monde profite de cette annonce pour faire un point sur les différents dispositifs d'épargne et leurs taux.
Brèves et Articles
publié le