L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-03 du 25 Janvier 2007

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-03 du 25 Janvier 2007 relative à la cessation des fonctions de Délégué général de M Paul-Louis Marty

Circulaire n° 003.07

Nos Réf. : PLM/mfl -008.07

Destinataires : Mesdames et Messieurs les Présidents et Directeurs d’organismes d’Hlm

Paris, le 25 janvier 2007

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Au moment où je cesse mes fonctions de Délégué général de l’Union sociale pour l’habitat, et en ce début d’année, permettez-moi de vous adresser mes vœux personnels de réussite et de bonheur pour 2007.

Je tiens aussi à remercier chacune et chacun d’entre vous de l’aide et du soutien que vous avez apporté à notre Mouvement et à son Union.

Le logement revient au centre du débat politique, le puissant outil de solidarité que représentent les organismes d’Hlm aura un rôle décisif dans la mise en œuvre de solutions et de projets portés et conçus au niveau local.

Votre rôle est apprécié à sa juste valeur, il est aussi parfois contesté comme le sont toutes les grandes institutions.

Mais vous devez savoir que notre Union et les relais locaux qu’elle a su mettre en place constituent une institution écoutée plus que toute autre : de l’Etat, des élus nationaux et locaux, des organisations de locataires, des associations et des partenaires sociaux.

La force et l’unité de notre mouvement sont tout d’abord dues à l’appui constant que vous apportez à l’Union comme en témoigne la fréquentation toujours croissante de nos rendez-vous locaux et nationaux notamment notre congrès.

A titre personnel, je tiens à remercier chacun d’entre vous du soutien que vous m’avez apporté dans l’action que j’ai menée sous l’autorité de Michel Delebarre et du Comité exécutif. C’est toujours avec vous que j’ai trouvé la respiration nécessaire pour mener à bien ma mission.

Au moment où je quitte ce Mouvement après l’avoir servi pendant 36 ans, dont deux tiers sur le terrain, je tenais à vous adresser ce message.

Pierre Quercy me remplace. Beaucoup d’entre vous le connaissent bien. Depuis longtemps, j’ai pour ma part travaillé avec lui à l’Union ou à côté de lui : sa connaissance et son expérience des questions du logement, ses qualités humaines me permettent de penser que la maison est en de bonnes mains et que vous lui apporterez votre soutien, comme vous l’avez fait avec moi.

Merci à chacun d’entre vous.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 25.01.2007
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2007-03

A lire aussi

SNCF Immobilier
Depuis sa création en 2015, SNCF Immobilier développe au sein de son patrimoine des opérations d'urbanisme transitoire destinées à faire vivre de manière temporaire certaines de ses emprises en cours de mutation. Ce document présente les différentes expérimentations réalisées et les projets à venir.
Brèves et Articles
publié le
Observatoire société et consommation (Obsoco)
Les conceptions de l'habitat et des manières d'habiter évoluent au gré des mutations sociétales, environnementales, numériques etc. Pour penser ces transformations, une étude réalisée par l'Observatoire société et consommation (Obsoco) pour CDC Habitat, Nexity et Somfy, révèle les aspirations des propriétaires et locataires pour leur habitat.
Brèves et Articles
publié le
Alice Pouyat
Des logements plus accessibles, des quotas de logements sociaux dans toutes les constructions, plus d'habitat communautaire, écologique, nomade ... Retour sur toutes les propositions.
Brèves et Articles
publié le
Le Figaro Immobilier
Suite à la réunion entre le 1er Ministre et les représentants du Mouvement Hlm, le 21 mars à Matignon, le gouvernement, qui exige du monde HLM des économies drastiques, laisse deux semaines aux bailleurs sociaux pour lui faire une proposition «soutenable pour les finances publiques»
Brèves et Articles
publié le