L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-13 du 4 Avril 2007

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-13 du 4 Avril 2007 relative au bilan de l'observatoire de la production locative

Circulaire n°13-07

Nos Réf. : PQ/AF/BB/mc

Objet : Bilan OPL 2006

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 4 avril 2007

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Pour la première fois, en 2006, l’ensemble du mouvement professionnel a pu disposer de son propre dispositif de suivi de la mise en œuvre du Plan de Cohésion Sociale et du Programme National de Rénovation Urbaine. Cet outil de suivi a été réalisé en partenariat avec les Fédérations et les Associations Régionales.

A l’issue de cette première année de fonctionnement, le bilan est très positif. C’est ainsi que les dossiers de 570 organismes ont été enregistrés et actualisés tout au long de l’exercice 2006. Les résultats consolidés 2006 sont consultables sur le site de l’Union (www.union-habitat.org/production-org).

Pour la collecte 2007, nous avons tenu compte de l’expérience acquise en 2006 et nous proposons trois points d’étapes :

- 31 mai 2007 (date de validité des données): il s’agit de disposer des perspectives de dépôt de l’année en cours. La date butoir de collecte des données est le 15 juin pour une publication des résultats fin juin.

- 31 août 2007 (date de validité des données): l’objectif est de disposer de données les plus à jour possible afin de les communiquer lors du congrès. La date butoir de collecte des données est donc le 7 septembre.

- 31 décembre 2007 (date de validité des données): il s’agit de recenser l’ensemble des dossiers déposés. La date butoir de collecte des données est le 10 janvier pour une publication des résultats dans les jours qui suivront.

Mais l’observatoire reste accessible en permanence et il est tout à fait possible de l’alimenter au “fil de l’eau”.

Nous sommes évidemment attentifs à toutes les remarques que vous pourriez faire pour améliorer cet observatoire tant sur le dispositif lui-même que sur vos attentes en terme d’utilisation et de diffusion des résultats. D’ores et déjà des réflexions sont envisagées quant à l’évolution de l’outil et à son enrichissement sur le suivi des PLAI dont les objectifs de production sont majorés à la suite du vote de la loi DALO et sur le suivi effectif des mises en chantier.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contacts :

Brigitte BROGAT

Tél. : 01 40 75 50 70

L'Union sociale pour l'habitat

Jean-Louis BONNET

Tél. : 01 40 75 68 16

Les Offices de l'habitat

Dominique CHAUVET

Tél. : 01 40 75 79 58

Mélanie BROSSARD

Tél. : 01 40 75 50 04

Les Entreprises sociales

pour l'habitat

Sébastien KUPERBERG

Tél. : 01 40 75 50 93

Fédération des sociétés

coopératives d'Hlm

François SALZGEBER

Tél. : 01 40 75 50 70

Fédération nationale des associations régionales d’Hlm

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 04.04.2007
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2007613

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le