L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-24 du 15 Mai 2007

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-24 du 15 Mai 2007 Impôt sur les sociétés - Date limite de déclaration

Circulaire n° 24/07 Destinataires

Nos Réf. : PQ/PU2007

Tous les organismes

Objet: Impôt sur les sociétés - Date limite de

déclaration

Paris, le 15 mai 2007

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur Général,

A la suite de la demande de l'Union Sociale pour l'Habitat visant à obtenir un report au 30 juin 2007 de la date limite de dépôt de la déclaration d'impôt sur les sociétés au titre de 2006, la Direction Générale des Impôts a répondu par un courrier du 4 mai 2007 (disponible sur l'espace professionnel de l'Union Droit et Fiscalité*).

Selon ce courrier, les organismes HLM nouvellement soumis à l'IS ne peuvent malheureusement pas bénéficier de délai supplémentaire et doivent se conformer aux délais généraux, à savoir, déposer leur déclaration au plus tard

- le 2 mai 2007

- ou le 17 mai 2007 pour les organismes ayant opté pour la transmission dématérialisée de leur déclaration de résultat.

II est toutefois précisé qu'en cas de difficultés pour établir la déclaration en temps utile, les organismes peuvent souscrire une déclaration provisoire dans le délai imparti à condition de justifier des circonstances les mettant dans l'impossibilité de produire une déclaration normale et à condition, bien entendu, d'envoyer la déclaration définitive le plus rapidement possible.

Concernant les dates de paiement de ('IS pour les organismes qui ont effectivement déclaré un résultat bénéficiaire imposable, nous rappelons que le paiement de l'impôt 2006 a dû être effectué au 15 avril (soit avant la date limite de paiement de la déclaration).

La prochaine échéance de paiement se situe au 15 juin, date à laquelle les organismes devront acquitter un acompte trimestriel au titre de l'année 2007.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur Général, à l'assurance de mes salutations distinguées;

Pierre QUERCY

Contact D.J.E.F. : Pascale LOISEAUX

Direction Juridique et Fiscale de l'U.S.H. Tél : 01-40-75-78-60

*Espace professionnel de l'Union : www.union-habitat.org (Espace Droit et Fiscalité)

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 15.05.2007
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2007-24

A lire aussi

USH
Marianne LOUIS
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Catherine Hluszko
Thierry DEBRAND
Dans cet avis intitulé : « Le « logement d’abord », c’est « d’abord du logement » social et abordable pour tous », le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat indique partager les objectifs et le principe du logement d’abord. Il relève cependant qu’un certain flou demeure sur des points pourtant cruciaux de cette ambition. Quel public le gouvernement cible-t-il dans le logement d’abord ? Quel est l’avenir de la politique du logement d’abord si les pouvoirs publics poursuivent le désengagement de l’Etat dans la politique nationale du logement ?
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La Direction des affaires juridiques de Bercy vient d’ajouter une rubrique au formulaire DC4, pour tenir compte du sous-traitant d’un marché public se voyant confier le traitement de données à caractère personnel.
Brèves et Articles
publié le