L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-28 du 5 Juin 2007

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-28 du 5 Juin 2007 relative à la Journée professionnelle sur le conventionnement global de patrimoine du 3 juillet 2007

Circulaire n° 28-07

Nos Réf. : PQ/FP/BB/mc

Pièce Jointe : 1

Objet : Journée professionnelle sur le conventionnement global de patrimoine

Paris, le 5 juin 2007

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Le conventionnement global du patrimoine des organismes Hlm, prévu par la loi « Libertés et responsabilités locales », a fait l’objet d’un décret en date du 8 mars 2007. Il peut donc désormais entrer dans une phase opérationnelle.

Dans un contexte marqué par la difficulté d’accès au logement des plus modestes et par les besoins de développement de la production sociale, cette démarche a vocation, pour ceux qui décideront de s’y engager, de permettre de structurer, dans un cadre contractuel adapté aux nouvelles réalités (renforcement des politiques territoriales, développement de quelques grandes politiques d’initiative publique dans notre champ :relance de la production, programme national de rénovation urbaine, droit au logement opposable), la stratégie et l’action des organismes dans le champ des conditions économiques, sociales et techniques de la gestion du patrimoine, de l’investissement, de la qualité de service.

Négocié et signé avec l’Etat local, les délégataires étant associés et pouvant également être signataires, le conventionnement global est un lieu de mise en cohérence partagée entre les partenaires, la stratégie et l’action de l’organisme.

Compte tenu de l’importance et de l’ampleur du sujet, l’Union sociale pour l’habitat organise une journée professionnelle qui se déroulera :

Le mardi 3 juillet 2007

à la Maison de la Chimie à Paris

Cette journée a pour objet :

- de permettre aux dirigeants des organismes de prendre connaissance de cette nouvelle démarche,

- d’en présenter les enjeux, d’organiser l’échange entre les organismes, les fédérations et l’Union.

Vous trouverez ci-joint le programme de cette manifestation.

Souhaitant que vous assistiez à cette journée et qu’elle réponde à vos attentes,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Carton d'inscription


Contact : Brigitte Brogat – Conseiller technique

Délégation à l’action professionnelle - Tél. 01 40 75 50 70

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 05.06.2007
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2007-28

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Dominique HOORENS
Le focus du mois : les logements autorisés et mis en chantier. La tendance ascendante du nombre de logements autorisés et de mises en chantier enclenchée au printemps 2015 s’est estompée à l’automne 2017. Depuis, on assiste à un tassement en glissement annuel sans qu’il y ait pour l’instant d’inflexion franche à la baisse.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La Ville de Paris et des acteurs du monde du logement ont signé, le 18 juin 2018, une charte pour une meilleure gestion des déchets.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
30% des locataires sénior du bailleur social ICF Habitat ont aujourd’hui plus de 60 ans. Afin de faciliter leur quotidien et de lutter contre l’isolement, l’organisme leur propose de bénéficier des services d’une conciergerie solidaire dans le 13ème (Paris).
Brèves et Articles
publié le