L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-33 du 5 Juillet 2007

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-33 du 5 Juillet 2007 relative à l'Observatoire national des faits d'insécurité dans l'habitat social - questionnaire concernant les faits survenus au cours de l’année 2006

Circulaire n° 33-07

Nos Réf. : PQ/FP/CT/mc

Objet : Observatoire national des faits d'insécurité dans l'habitat social

Destinataires :

Les organismes ayant du patrimoine locatif

Paris, le 5 juillet 2007

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

L’observatoire des faits d’insécurité dans l’habitat social connaît un vif succès auprès des organismes comme auprès de l’ensemble de nos partenaires. La collecte des données que vous transmettez contribue à donner un éclairage de plus en plus précis pour la compréhension de la tranquillité et de la sécurité dans les quartiers d’habitat social.

La participation de plus en plus forte de l’ensemble des organismes dans les régions et l’évolution des indicateurs permettent, sur plusieurs exercices, d’améliorer la mesure des actions mises en œuvre dans les organismes pour assurer la protection des personnels et mieux maîtriser les faits d’insécurité sur leur patrimoine.

Vous trouverez ci-joint le questionnaire concernant les faits survenus au cours de l’année 2006. Ce dernier n’a pas subi de modification afin de poursuivre l’exploitation pluriannuelle de faits.

Le questionnaire doit être retourné au prestataire au plus tard le 15 novembre 2007.

Je vous remercie de votre participation qui contribue à l’enrichissement des données et donne toute sa crédibilité à l’observatoire, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contact : Claire Thieffry

Délégation à l’action professionnelle

Tél. 01 40 75 78 37

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 05.07.2007
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2007-33

A lire aussi

USH
Marianne LOUIS
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Catherine Hluszko
Thierry DEBRAND
Dans cet avis intitulé : « Le « logement d’abord », c’est « d’abord du logement » social et abordable pour tous », le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat indique partager les objectifs et le principe du logement d’abord. Il relève cependant qu’un certain flou demeure sur des points pourtant cruciaux de cette ambition. Quel public le gouvernement cible-t-il dans le logement d’abord ? Quel est l’avenir de la politique du logement d’abord si les pouvoirs publics poursuivent le désengagement de l’Etat dans la politique nationale du logement ?
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La Direction des affaires juridiques de Bercy vient d’ajouter une rubrique au formulaire DC4, pour tenir compte du sous-traitant d’un marché public se voyant confier le traitement de données à caractère personnel.
Brèves et Articles
publié le