L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-46 du 19 Octobre 2007

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2007-46 du 19 Octobre 2007 relative à l'organisation de la rencontre professionnelle sur la sécurité du 13 novembre 2007

Circulaire n° 46-07

Nos Réf. : PQ/FP/CT/mc

Objet : Rencontre professionnelle sur la sécurité

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 19 octobre 2007

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Au moment où paraissent les décrets d’application de la loi du 5 mars 2007 sur la prévention de la délinquance, il est nécessaire de faire le point sur le partenariat et les outils mis en place pour assurer la sécurité.

La rencontre du 13 novembre prochain s’adresse particulièrement aux référents sécurité des organismes, ainsi qu’aux responsables d’agences et de secteurs en charge des missions sécurité sur le terrain.

Quel partenariat avec la justice ? pourquoi un procureur de la République choisit-il d’avoir à ses côtés un chargé de mission judiciaire ayant dans ses attributions les relations avec les bailleurs sociaux ?

Quel partenariat avec la police ? Avons-nous le même langage ? En quoi ce partenariat peut-il contribuer à construire de la sécurité pour les habitants ?

De quelle manière, la mutualisation de moyens humains dans un GIP ayant pour objet d’intervenir sur le terrain, à la demande des habitants, face à des situations d’insécurité, contribue-t-elle à améliorer le climat des quartiers ?

Pourquoi la mutualisation des données recensées sur les bassins d’habitat donne-t-elle plus de force aux bailleurs dans les relations avec les partenaires lors des commissions de CLS ou de CLSPD ?

Pour répondre à ces questions, l’Union sociale pour l’habitat organise une rencontre professionnelle qui se déroulera :

Le mardi 15 novembre 2007

De 9h30 à 13h00

Espace Vianey

98 Quai de la Rapée – 75012 PARIS

Cette rencontre a pour objet :

- de permettre aux référents sécurité, responsables de territoires, d’agences ou de secteurs des organismes de prendre connaissance des pratiques réalisées,

- d’en présenter les enjeux, d’organiser l’échange entre les organismes et l’Union, notamment lors du déjeuner.

Vous trouverez ci-joint le programme de cette manifestation.

Souhaitant que vous assistiez à cette rencontre et qu’elle réponde à vos attentes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contact : Claire Thieffry

Conseiller technique

Délégation à l’action professionnelle

Tél. 01 40 75 78 37

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 19.10.2007
Entité(s) : Direction juridique et fiscale – DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2007-46

A lire aussi

Atelier Parisien d'Urbanisme - APUR
Les quartiers de la politique de la ville (ensemble des QPV et des QVA) rassemblent près de 367 000 habitants, soit 17 % de la population parisienne, sur un territoire de 1 276 hectares, soit 12 % de la superficie de Paris (bois inclus), dans lequel sont situés plus de 180 000 logements, soit 14 % des logements parisiens. L'Apur présente dans cette étude le profil des ménages, la description du parc social, les demandes de logement social, les attributions et la typologie des quartiers en matière de logement social.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
L’article L.441-2-8 du Code de la Construction et de l’Habitation dispose que les organismes sont « tenus de porter à la connaissance du public, avec leur description et leurs conditions d’accès, les logements sociaux vacants au plus tard au 1er janvier 2020 ». Les organismes sont réputés remplir leurs obligations s’ils adhèrent à un dispositif mis en place à l’échelle départementale, régionale ou nationale.
Circulaires USH
publié le
La Gazette des communes
Réforme des attributions avec la mise en place de la cotation de la demande et la gestion de la réservation en flux, mise en chantier du second NPNRU, possible intégration des APL dans le Revenu Universel d'Activité (RUA). La gazette fait le point sur le programme qui attend les bailleurs sociaux en 2020. Sur le même sujet Habitat en région va plus loin en présentant les 10 principaux changements pour le logement social.
Brèves et Articles
publié le
Christophe CANU
Différents plafonds sont applicables en PLI selon la date de financement des logements, pour le dernier dispositif conformément à l'article 2 terdecies D du code général des impôts.
Rapports - Guides - Doc
publié le