L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2008-30 du 30 Mai 2008

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2008-30 du 30 Mai 2008 relative au Congrès de Cannes 23/25 Septembre 2008

Circulaire n° 030/08

Nos Réf. PQ/LL/mfl

Pièces jointes :

Avant-programme + dossiers d’inscription

Objet : Congrès 2008

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 30 mai 2008

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Le prochain congrès de l’Union sociale pour l’habitat se tiendra au Palais des Congrès de Cannes du mardi 23 au jeudi 25 septembre 2008.

Après une année riche en évènements pour le logement social, et au moment où nous travaillons à élaborer un projet qui entend exprimer notre volonté d’assumer nos missions au mieux des attentes de la société, ce congrès va revêtir une importance particulière. Sa tenue à Cannes, en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, permettra d’illustrer l’importance du logement social dans une région où il joue un rôle majeur, en particulier au service du développement local.

Je vous invite donc à venir nombreux, Présidents, Directeurs et Administrateurs pour réfléchir ensemble, confronter les points de vue, définir nos engagements et leurs conditions, et montrer notre détermination.

La séance d’ouverture aura lieu le mardi 23 septembre à 10 h 30 et la séance de clôture le jeudi 25 septembre après-midi. Nous vous adressons un programme provisoire qui en trace les grandes lignes : il a été préparé en visant un déroulement dynamique et le développement d’une communication plus soutenue.

Un programme détaillé vous sera adressé au début du mois de juillet.

Je vous rappelle que vous trouverez sur notre site Internet (www.union-habitat.org) de nombreuses informations relatives à la tenue de notre Congrès et du salon professionnel de l’habitat H’expo.

Vous voudrez bien trouver également, ci-joint, trois dossiers d’inscription au Congrès.

Les dossiers d’inscription aux débats techniques du « Pavillon du développement durable » vous parviendront ultérieurement.

Dans l’attente de vous accueillir à Cannes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.05.2008
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2008-30

A lire aussi

Sylvie Bourdin
Avec les nouveaux engagements du gouvernement en matière de politique de la ville, la révision des contrats de ville 2014-2020 s'impose.
Brèves et Articles
publié le
Valerie SOUCHET
Le 17 juillet, à l’issue d’une visite du quartier du Clos Saint-Lazare à Stains (93), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), ont signé un nouvel accord-cadre. Conclu pour la période 2018-2022, il vise à poursuivre la dynamique instaurée par les deux entités et à assurer la prise en compte des enjeux de la ville durable dans chacun des projets engagés.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
En prenant en compte le coût du service de logement, les propriétaires français sont bien placés en Europe. Le taux d’effort des ménages pour se loger est un indicateur d’accessibilité au logement qui mesure le poids des dépenses de logement dans le revenu des ménages.
Brèves et Articles
publié le
Valerie SOUCHET
Alors que le projet de loi Elan est encore discuté au Sénat, le réseau Procivis (53 Sacicap) souhaite regrouper une douzaine de filiales HLM d’ici le début de l’année 2019.
Brèves et Articles
publié le