L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2008-60 du 18 Novembre 2008

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2008-60 du 18 Novembre 2008 relative à la journée d'échanges du réseau des acteurs de l'habitat du 28 novembre 2008

Paris, le 18 Novembre 2008

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Le réseau des acteurs de l’habitat organise le 28 novembre prochain, une journée d’échanges intitulée : « la mise en œuvre du droit au logement opposable dans les territoires ».

La responsabilité de l’application du droit au logement relève en effet de l’Etat, mais sa mise en œuvre effective implique l’ensemble des acteurs du logement, institutionnels, publics et privés à l’échelle nationale et locale et au premier rang les collectivités locales et les organismes Hlm.

La journée destinée principalement aux organismes Hlm, collectivités locales, services de l’Etat permettra de faire un point sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du droit au logement opposable aujourd’hui, notamment au travers de l’organisation et du fonctionnement des commissions de médiation, point-clef du dispositif.

Les échanges porteront également sur les conditions de mise en œuvre de réponses appropriées aux besoins en logements des plus défavorisés : produits logements, hébergement, modes de gestion des contingents, de la demande, des attributions, du FSL, modes d’accompagnement social, dispositifs de prévention des expulsions.

Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée et le bulletin de participation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, le Président, Madame, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contact :

Dominique Belargent, USH – DLAP

Tél. : 01 40 75 78 27

Lorène Vennetier, USH – DRIP

Tél. : 01 40 75 50 45

PJ :

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 18.11.2008
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2008-60

A lire aussi

Direction de la Communication
Ce sondage révèle que le logement reste un sujet important des français qui sont plutôt insatisfaits de l'action des pouvoirs publics, et que la place accordée au sujet dans le Grand débat est insuffisante et perçue comme inappropriée.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Lina Trabelsi
Les dirigeants d'Action Logement, en présence du ministre du Logement Julien Denormandie ont officiellement lancé, le 18 février, l'Opérateur national de vente HLM, comme le préconisait la loi Elan.
Brèves et Articles
publié le
Jean-Pierre Lévy
Jean-Pierre Lévy, directeur de recherche au CNRS, explique dans une tribune au « Monde » que les accès à l’emploi, à la consommation et au logement sont remis en cause et avec eux l’ensemble des paravents contre la précarité sociale. Il explique notamment que la valeur refuge face aux précarités incarnée par l'accession à la propriété, et qui a mené les familles de plus en plus loin dans la périphérie des villes, est en train de vaciller.
Brèves et Articles
publié le
Opérations immobilières
La revue Opérations immobilières du mois de janvier-février 2019 consacre son dossier au décryptage de la loi Elan (évolution du logement, de l'aménagement et du numérique).
Revues spécialisées
publié le