L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-04 du 14 Janvier 2009

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-04 du 14 Janvier 2009 relative au message du Président, Thierry Repentin

Circulaire n° 004.09

Nos Réf. TR/PQ

Destinataires :

Tous les organismes Hlm.

Paris, le 14 janvier 2009

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Je viens de succéder à Michel Delebarre à la présidence de l'Union sociale pour l'habitat, et je suis très honoré de la confiance qui m'a été faite.

Comme vous le savez, le Mouvement Hlm est confronté, à l'instar de nombre de nos concitoyens, à un contexte difficile, et doit, plus que jamais, confirmer sa capacité d'adaptation et d'anticipation face aux évolutions de la société. Nos concitoyens au service de qui nous sommes, mais aussi les pouvoirs publics nationaux et locaux dont nous sommes des partenaires naturels, attendent de nous que nous sachions, avec les moyens publics qui nous sont nécessaires, leur apporter des réponses sans cesse renouvelées et toujours généreuses et innovantes. Notre projet traduit notre volonté d’aller dans ce sens.

L’ampleur des besoins et des attentes fonde notre engagement et notre affirmation comme un authentique Mouvement, sans cesse en marche vers l'avenir. Le professionnalisme et le souci d’excellence qui doivent nous caractériser en sont un élément essentiel.

L'unité dans la diversité, le rassemblement, la synergie et la complémentarité entre les familles et les organismes aux niveaux national et territorial, le développement de stratégies d'alliance avec nos partenaires seront des thèmes essentiels de mon mandat au service d'un objectif : faire du Mouvement Hlm un acteur central des politiques du logement, et du logement social la priorité de l'action publique dans ce domaine.

J’aurai bien entendu à échanger avec vous ainsi qu’avec les instances de l’Union et des Fédérations, en m’appuyant sur Pierre Quercy et la délégation générale, pour traduire ceci en action concrète, et j’aurai besoin de votre soutien, comme vous pourrez compter sur le mien.

Dans les mois qui viennent, je viendrai à votre rencontre dans le cadre de visites en régions.

Faisons ensemble que 2009 marque, par delà les difficultés de l’environnement économique et social, le début d'une ère nouvelle pour le logement social au service de tous.

Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sincères salutations.

Thierry Repentin

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 14.01.2009
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2009-04

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Jean-Louis DUMONT
Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. L'organisation de ces élections, dont nous avons la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires. En lien avec l'Instance de concertation nationale, qui réunit la fédération des OPH, la fédération des ESH et les cinq associations représentatives de locataires, l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
L'IAU (Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France) consacre une série de chroniques à la réforme du logement en cours. Cette chronique se penche sur l'évolution du tissu des organismes Hlm proposée par le projet de loi Elan. "Une stratégie volontariste qui pourrait trouver ses limites en Île-de-France."
Brèves et Articles
publié le