L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-22 du 20 Mars 2009

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-22 du 20 Mars 2009 relative à l' information sur les perspectives de réalisation de production locative et de la réhabilitation en 2009

Circulaire n°22-09

Nos Réf. : PQ/FP/BB/mc

Pièce Jointe : 1

Objet : Support de questionnaire

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 20 mars 2009

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Les conditions de réalisation du programme de production en 2009 s’avèrent, selon les régions, très contrastées, avec pour certaines d’entre elles des objectifs peu réalistes compte tenu de la baisse de la demande, et dans d’autres cas au contraire des objectifs en deçà des besoins, mais qui ne seront peut-être pas atteints en raison d’une inadaptation des financements.

Si nous voulons plaider afin d’obtenir un ajustement des objectifs et des redéploiements de crédits avant l’été, il est nécessaire que nous ayons au plus tôt une information sur les perspectives de réalisation de chacun d’entre vous par l’intermédiaire de l’observatoire de la production locative et de la réhabilitation.

Il est en effet nécessaire que nous disposions d’un point d’étape en vue d’une consolidation des perspectives de production aux différentes échelles et au 31 mars 2009.

Pour ceux qui renseignent l’OPL directement en ligne ou par renvoi du questionnaire, nous vous demandons de faire figurer vos données au 31 mars 2009 en procédant au remplissage des fiches avant le 3 avril.

Lorsque l’Association régionale assure la remontée des renseignements, les organismes seront sollicités selon la propre procédure de leur AR.

Il est de l’intérêt collectif d’obtenir une répartition des aides de l’Etat au plus juste des besoins, c’est pourquoi nous vous demandons de veiller à une bonne participation de vos services à cette collecte.

Vous trouverez ci-joint le format du questionnaire d’enquête, légèrement modifié pour tenir compte des différents enjeux de cette année.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contacts :

Jean-Louis BONNET

Tél. 01 40 75 68 16

Les Offices de l’habitat

Dominique CHAUVET

Tél. 01 40 75 79 58

Les Entreprises sociales pour l’habitat

Cécile SIMON

Tél. 01 40 75 68 82

Fédération des sociétés coopératives d’Hlm

François SALZGEBER

Tél. 01 40 75 78 04

Fédération nationale des associations régionales d’Hlm

Brigitte BROGAT

Tél. 01 40 75 50 70

L’Union sociale pour l’habitat

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 20.03.2009
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2009-22

A lire aussi

Lina Trabelsi
Dans un rapport publié jeudi 21 mars, la Cour des comptes alerte avec "insistance" l'État sur le coût des dépenses fiscales liées au logement, qu'elle a chiffré à 18 milliards d'euros pour la seule année 2018. Analyse dans Batiactu.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
La réhabilitation de la Cité Glacière (Hlm) s'est servie du prétexte de rénovation énergétique pour créer de nouveaux logements et de nouveaux services à une population vieillissante.
Brèves et Articles
publié le
Valerie SOUCHET
Ce mois-ci, un guide sur la CUS prenant en compte les évolutions induites par la Loi Elan, un dossier thématique sur la nouvelle édition de la semaine des Hlm, les contributions au grand débat et côté doc, un ouvrage retraçant la genèse des cités de banlieue, tributaires d’une longue série de choix politiques et financiers. Bonne lecture !
Lettre d'information
publié le
Loïc Bonneval
François Robert
Une réponse des auteurs aux critiques formulées à l'encontre de l'article "Le contrôle des loyers empêche-t-il l’investissement dans l’immobilier ?". Non seulement l’idée des effets pervers du contrôle des loyers est à nuancer, mais les incidences négatives de l’absence de régulation du marché de la location privée, qui caractérise la situation actuelle, doivent aussi être soulignées.
Brèves et Articles
publié le