L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-25 du 30 Mars 2009

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-25 du 30 Mars 2009 relative à la publication d'un guide : La propreté des parties communes (livret + CD-Rom)

Circulaire n° 25/09

Nos Réf. : PQ/FP/RA/dd

Pièce Jointe : 1 guide + CD Rom

Objet : Publication : "La propreté des parties communes: les acteurs, les étapes, les outils"

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 30 mars 2009

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Depuis 2003 et l’engagement professionnel pris au Congrès de Lille, notre mouvement poursuit sa mobilisation sur le thème de la qualité de service. Au-delà de l’accompagnement pour la mise en œuvre des enquêtes de satisfaction en 2004 puis en 2007 et 2008, les équipes de l’Union, avec les associations régionales, animent des groupes de travail dans chaque région. En 2008, sous l’impulsion de la commission qualité de service, un dispositif de diagnostics conseils a été expérimenté.

Malgré tous les efforts des équipes des organismes, la propreté des parties communes demeure, comme le révèle la dernière vague d’enquêtes de satisfaction, un sujet à fort enjeu pour les locataires qui expriment parfois une certaine insatisfaction.

C’est pour soutenir votre action et répondre aux besoins que vous exprimez sur ce sujet que l’Union vous propose un nouvel outil de travail multimédia : un guide composé d’un livret et d’un CD-Rom à vocation opérationnelle, véritable boite à outils à disposition des professionnels en charge du projet propreté.

A la suite de cet envoi, des réunions seront organisées avec les ARHLM pour vous présenter dans le détail cet outil et des sessions de formation seront proposées par l’AFPOLS.

Enfin, je souhaite attirer votre attention sur le fait que nous inaugurons avec cet envoi, et afin de rendre nos productions plus lisibles, une nouvelle gamme de publication dans les collections d’« Actualités habitat » que nous intitulons « les outils ».

En espérant que ce premier numéro répondra à vos attentes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contact :

Christine Roudnitzky

Délégation à l’action professionnelle – Tél. 04 78 77 01 82

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.03.2009
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2009-25

A lire aussi

Sylvie Bourdin
Les années 1970 ont vu poindre les premiers symptômes de la crise des banlieues. Déchus de leur statut d’emblème de la modernité des Trente Glorieuses, les quartiers de grands ensembles connaissent en effet leurs premiers soubresauts et dysfonctionnements, liés en grande partie aux effets de la crise économique, à la fuite des couches moyennes et à la paupérisation de leurs habitants.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Appel à manifestation d’intérêt, appel à projets urbains innovants, appel à idées… Les projets d’aménagement sont aujourd’hui menés sous des formes diverses et renouvelées, dans un but commun : stimuler l’innovation et associer les acteurs privés en amont tout en faisant basculer le risque sur le promoteur.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Par sa décision n° 2018-772 DC du 15 novembre 2018, le Conseil constitutionnel déclare conforme les dispositions de la loi Elan sur les normes d'accessibilité dans la construction des bâtiments d'habitation collectifs et les dispositions sur la construction dans les zones littorales.
Brèves et Articles
publié le
Valérie Cruchet-Taïeb
Comment emporter l'adhésion des décideurs, influencer l'opinion, développer sa réputation ? Autant d’enjeux pour le monde Hlm qui, au plan national et local, doit parvenir à faire entendre sa voix dans un environnement complexe où nos interlocuteurs sont de plus en plus sollicités.
Événements
publié le