L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-25 du 30 Mars 2009

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-25 du 30 Mars 2009 relative à la publication d'un guide : La propreté des parties communes (livret + CD-Rom)

Circulaire n° 25/09

Nos Réf. : PQ/FP/RA/dd

Pièce Jointe : 1 guide + CD Rom

Objet : Publication : "La propreté des parties communes: les acteurs, les étapes, les outils"

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 30 mars 2009

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Depuis 2003 et l’engagement professionnel pris au Congrès de Lille, notre mouvement poursuit sa mobilisation sur le thème de la qualité de service. Au-delà de l’accompagnement pour la mise en œuvre des enquêtes de satisfaction en 2004 puis en 2007 et 2008, les équipes de l’Union, avec les associations régionales, animent des groupes de travail dans chaque région. En 2008, sous l’impulsion de la commission qualité de service, un dispositif de diagnostics conseils a été expérimenté.

Malgré tous les efforts des équipes des organismes, la propreté des parties communes demeure, comme le révèle la dernière vague d’enquêtes de satisfaction, un sujet à fort enjeu pour les locataires qui expriment parfois une certaine insatisfaction.

C’est pour soutenir votre action et répondre aux besoins que vous exprimez sur ce sujet que l’Union vous propose un nouvel outil de travail multimédia : un guide composé d’un livret et d’un CD-Rom à vocation opérationnelle, véritable boite à outils à disposition des professionnels en charge du projet propreté.

A la suite de cet envoi, des réunions seront organisées avec les ARHLM pour vous présenter dans le détail cet outil et des sessions de formation seront proposées par l’AFPOLS.

Enfin, je souhaite attirer votre attention sur le fait que nous inaugurons avec cet envoi, et afin de rendre nos productions plus lisibles, une nouvelle gamme de publication dans les collections d’« Actualités habitat » que nous intitulons « les outils ».

En espérant que ce premier numéro répondra à vos attentes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contact :

Christine Roudnitzky

Délégation à l’action professionnelle – Tél. 04 78 77 01 82

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.03.2009
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2009-25

A lire aussi

USH
Marianne LOUIS
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Catherine Hluszko
Thierry DEBRAND
Dans cet avis intitulé : « Le « logement d’abord », c’est « d’abord du logement » social et abordable pour tous », le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat indique partager les objectifs et le principe du logement d’abord. Il relève cependant qu’un certain flou demeure sur des points pourtant cruciaux de cette ambition. Quel public le gouvernement cible-t-il dans le logement d’abord ? Quel est l’avenir de la politique du logement d’abord si les pouvoirs publics poursuivent le désengagement de l’Etat dans la politique nationale du logement ?
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La Direction des affaires juridiques de Bercy vient d’ajouter une rubrique au formulaire DC4, pour tenir compte du sous-traitant d’un marché public se voyant confier le traitement de données à caractère personnel.
Brèves et Articles
publié le