L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-50 du 4 Août 2009

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2009-50 du 4 Août 2009 relative à la diffusion du rapport au congrès Hlm de Toulouse

Circulaire n'°50/09 Destinataires

Nos réf. PQ/FP/dd Tous les organismes

Pièce Jointe : .1

Paris, le 4 août 2009

Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur,

Nous nous retrouverons à Toulouse du 15 au 17 septembre prochain pour le Congrès Hlm.

Un an après l'adoption de notre Projet à Cannes, nous n'avons jamais été aussi actifs dans la production de logements en locatif et en accession sociale, la rénovation urbaine, la mise en oeuvre de la loi DALO, le développement durable et la qualité du service rendu.

Dans ce contexte, la France traverse une grave crise, phase algue d’un processus de mutations économiques et sociales engagé depuis la moitié des années 70, Le Mouvement Hlm veut donner son point de vue sur les enseignements à en tirer pour la politique du logement.

Il entend également formuler des propositions pour jouer davantage encore son rôle dans une société en profonde transformation.

Tel est le sens du rapport au Congrès que je vous adresse. Ce texte servira de base à nos travaux.

Je vous en souhaite bonne lecture.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

1.gif

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 04.08.2009
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2009-50

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le