L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-21 du 18 Mars 2010

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-21 du 18 Mars 2010 relative à l'audit 2010 de fonctionnement et de gouvernance de l'organisation professionnelle

Circulaire n° 021.10

Nos Réf. PQ/JLL

Objet : Audit 2010 - questionnaire

Destinataires :

Tous les organismes Hlm.

Paris, le 18 mars 2010

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Comme Thierry Repentin, Président de notre Union, l’avait annoncé au Congrès de Toulouse, l’Union Sociale pour l’Habitat a engagé un audit de fonctionnement et de gouvernance de l’organisation professionnelle qu’elle constitue avec les Fédérations et les associations régionales Hlm.

Cet audit a pour objectifs d’analyser les grands enjeux du Mouvement Hlm, d’apprécier les risques et opportunités, d’estimer l’efficacité et l’efficience de l’organisation professionnelle en termes de fonctionnement et d’activité (qualité et pertinence des prestations), d’analyser la structure de gouvernance de l’Union sociale pour l’habitat et le fonctionnement de ses instances, et enfin, de formuler des propositions d’amélioration.

En complément d’une série d’interviews en face à face, nous souhaitons recueillir la perception et l’avis de chaque organisme sur ces sujets importants pour notre avenir.

Vous êtes donc invités à répondre à l’enquête en ligne que vous trouverez sous l’url ci-jointe.

Ce questionnaire est destiné aux Présidents et aux Directeurs Généraux d’organismes. Nous vous invitons à y répondre de façon conjointe si cela est possible et, en toute hypothèse, à n’adresser qu’une seule réponse par organisme. Vous pourrez bien entendu y associer en tant que de besoin vos collaborateurs sur des sujets qui sont de leur ressort.

Nous vous invitons à imprimer le document PDF joint, afin de prendre connaissance de la structure du questionnement et, si vous le jugez utile, de le tester manuellement pour en faciliter l’appropriation. Vous devrez remplir le questionnaire par voie électronique exclusivement et le renvoyer en cliquant sur l’url jointe au mail : http//audit2010.union-habitat.org.

Nous vous remercions par avance de prendre les 30 minutes nécessaires pour répondre à ce questionnaire : les actions qui en découleront correspondront d’autant mieux à vos attentes que vous serez nombreux à répondre.

Vos réponses seront traitées de façon strictement confidentielle et les échantillons de traitement seront calibrés en conséquence.

Les résultats de l’enquête électronique ainsi que ceux de l’audit feront l’objet d’une restitution auprès des organismes à l’issue de la mission.

Nous vous remercions de bien vouloir répondre à cette enquête avant le 31 mars 2010.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.

Pierre Quercy

Contact

Luc Legras

Chargé de mission auprès du Délégué Général

Tel 01.40.75.50.84

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 18.03.2010
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2010-21

A lire aussi

Valerie SOUCHET
Alors que le projet de loi Elan est encore discuté au Sénat, le réseau Procivis (53 Sacicap) souhaite regrouper une douzaine de filiales HLM d’ici le début de l’année 2019.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
En prenant en compte le coût du service de logement, les propriétaires français sont bien placés en Europe. Le taux d’effort des ménages pour se loger est un indicateur d’accessibilité au logement qui mesure le poids des dépenses de logement dans le revenu des ménages.
Brèves et Articles
publié le
Valerie SOUCHET
Le 17 juillet, à l’issue d’une visite du quartier du Clos Saint-Lazare à Stains (93), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), ont signé un nouvel accord-cadre. Conclu pour la période 2018-2022, il vise à poursuivre la dynamique instaurée par les deux entités et à assurer la prise en compte des enjeux de la ville durable dans chacun des projets engagés.
Brèves et Articles
publié le
Alban Charrier
En regard de la défaillance de certains assureurs en Libre Prestation de Service (LPS), cette note d'informations et de recommandations a pour objet de rappeler les particularités de l’assurance construction, l’actualité récente de certains de ces acteurs et de proposer aux organismes Hlm un plan d’actions pour mesurer les risques et identifier des pistes de solutions et des voies de recours.
Rapports - Guides - Doc
publié le