L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-69 du 18 Octobre 2010

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-69 du 18 Octobre 2010 relative au 3e Forum national Eco-Emballages et Union sociale pour l'habitat consacré à la collecte sélective : "Tri et recyclage à tous les étages"

Circulaire n° 69-10

Destinataires : Tous les organismes Hlm

Toutes Associations régionales

Nos réf. : PQ/DA/RB

Objet : 3eme Forum national Eco-Emballages et Union sociale pour l'habitat consacré à la collecte sélective : « Tri et recyclage à tous les étages »

PJ : Programme en date du 18/10/2010

Paris, le 18 octobre 2010

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Depuis 13 ans, l'Union sociale pour l'habitat (USH) et Eco-Emballages sont partenaires pour aider la collecte sélective à se développer dans l'habitat vertical et notamment dans l'habitat social parce que le déploiement y est à la fois difficile et prioritaire socialement.

Les Français trient deux fois moins en zone urbaine qu'en zone rurale : cela montre bien que l'amélioration des performances de tri des emballages en habitat collectif, et plus particulièrement dans l'habitat social, est un levier majeur pour atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement.

C'est pourquoi la troisième édition du Forum national Habitat Collectif - consacré cette année au tri et au recyclage - promet d'être un moment fort pour l'Union sociale pour l'habitat et Eco-Emballages.

Ce Forum fournira l'occasion aux bailleurs sociaux, aux partenaires et aux acteurs de l'optimisation de la collecte, du tri et du recyclage des déchets en habitat collectif, de faire le point sur les expériences réussies, les difficultés rencontrées, les bienfaits directs ou indirects de la collecte sélective dans les immeubles et la qualité de service. Il s'agira également de replacer la problématique dans le cadre des objectifs du Grenelle et de maintenir le cap du développement de la collecte en habitat social en insistant sur les démarches partenariales, techniques et de communication.

Cette année, le Forum se déroulera le mardi 9 novembre 2010 de 8h30 à 16h45 au CentQuatre - Paris 19ème - métro Stalingrad.

Vous trouverez ci-joint le programme de la journée qui sera ouverte par Thierry Repentin.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire sans tarder sur le site dédié à l'événement : www.forumhabitatcollectif.com.

Je vous souhaite bonne réception des présentes et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

1.gif

Contact : Raphaël Besozzi

Conseiller Technique - Délégation à l'action professionnelle

Tel. 01 40 75 50 72 - raphael.besozzi@union-habitat.org

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 18.10.2010
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2010-69

A lire aussi

Marianne Louis
Le RPLS géré par l’Etat à travers le Service de la Donnée et des Etudes Statistiques (SDES), a pour objectif de dresser l’état global du parc de logements locatifs des bailleurs sociaux. La transmission des informations pour la mise à jour du RPLS est obligatoire pour tous les organismes depuis le 1er janvier 2011. Le Ministère vous a transmis un courrier relatif au lancement de l’immatriculation des logements-foyers (réf : SLC1810003). Cette circulaire vous en rappelle les points importants.
Circulaires USH
publié le
APL
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Sylvie Bourdin
L’’association Villes de France réunie le 12 décembre 2018 pour son rendez-vous de l'intelligence locale à Paris a remis au secrétaire d'Etat chargé du numérique, un manifeste avec des propositions pour favoriser "l'émergence de la ville moyenne du futur".
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Cartoucherie, la métropole de Toulouse souhaitait innover en matière de logement et privilégier cet habitat. Une démarche pensée pour ses habitants, désireux de concevoir leur logement, de partager un projet mais aussi pour la collectivité.
Brèves et Articles
publié le