L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-69 du 18 Octobre 2010

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-69 du 18 Octobre 2010 relative au 3e Forum national Eco-Emballages et Union sociale pour l'habitat consacré à la collecte sélective : "Tri et recyclage à tous les étages"

Circulaire n° 69-10

Destinataires : Tous les organismes Hlm

Toutes Associations régionales

Nos réf. : PQ/DA/RB

Objet : 3eme Forum national Eco-Emballages et Union sociale pour l'habitat consacré à la collecte sélective : « Tri et recyclage à tous les étages »

PJ : Programme en date du 18/10/2010

Paris, le 18 octobre 2010

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Depuis 13 ans, l'Union sociale pour l'habitat (USH) et Eco-Emballages sont partenaires pour aider la collecte sélective à se développer dans l'habitat vertical et notamment dans l'habitat social parce que le déploiement y est à la fois difficile et prioritaire socialement.

Les Français trient deux fois moins en zone urbaine qu'en zone rurale : cela montre bien que l'amélioration des performances de tri des emballages en habitat collectif, et plus particulièrement dans l'habitat social, est un levier majeur pour atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement.

C'est pourquoi la troisième édition du Forum national Habitat Collectif - consacré cette année au tri et au recyclage - promet d'être un moment fort pour l'Union sociale pour l'habitat et Eco-Emballages.

Ce Forum fournira l'occasion aux bailleurs sociaux, aux partenaires et aux acteurs de l'optimisation de la collecte, du tri et du recyclage des déchets en habitat collectif, de faire le point sur les expériences réussies, les difficultés rencontrées, les bienfaits directs ou indirects de la collecte sélective dans les immeubles et la qualité de service. Il s'agira également de replacer la problématique dans le cadre des objectifs du Grenelle et de maintenir le cap du développement de la collecte en habitat social en insistant sur les démarches partenariales, techniques et de communication.

Cette année, le Forum se déroulera le mardi 9 novembre 2010 de 8h30 à 16h45 au CentQuatre - Paris 19ème - métro Stalingrad.

Vous trouverez ci-joint le programme de la journée qui sera ouverte par Thierry Repentin.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire sans tarder sur le site dédié à l'événement : www.forumhabitatcollectif.com.

Je vous souhaite bonne réception des présentes et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

1.gif

Contact : Raphaël Besozzi

Conseiller Technique - Délégation à l'action professionnelle

Tel. 01 40 75 50 72 - raphael.besozzi@union-habitat.org

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 18.10.2010
Entité(s) : Direction juridique et fiscale – DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2010-69

A lire aussi

Atelier Parisien d'Urbanisme - APUR
Les quartiers de la politique de la ville (ensemble des QPV et des QVA) rassemblent près de 367 000 habitants, soit 17 % de la population parisienne, sur un territoire de 1 276 hectares, soit 12 % de la superficie de Paris (bois inclus), dans lequel sont situés plus de 180 000 logements, soit 14 % des logements parisiens. L'Apur présente dans cette étude le profil des ménages, la description du parc social, les demandes de logement social, les attributions et la typologie des quartiers en matière de logement social.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
L’article L.441-2-8 du Code de la Construction et de l’Habitation dispose que les organismes sont « tenus de porter à la connaissance du public, avec leur description et leurs conditions d’accès, les logements sociaux vacants au plus tard au 1er janvier 2020 ». Les organismes sont réputés remplir leurs obligations s’ils adhèrent à un dispositif mis en place à l’échelle départementale, régionale ou nationale.
Circulaires USH
publié le
La Gazette des communes
Réforme des attributions avec la mise en place de la cotation de la demande et la gestion de la réservation en flux, mise en chantier du second NPNRU, possible intégration des APL dans le Revenu Universel d'Activité (RUA). La gazette fait le point sur le programme qui attend les bailleurs sociaux en 2020. Sur le même sujet Habitat en région va plus loin en présentant les 10 principaux changements pour le logement social.
Brèves et Articles
publié le
Christophe CANU
Différents plafonds sont applicables en PLI selon la date de financement des logements, pour le dernier dispositif conformément à l'article 2 terdecies D du code général des impôts.
Rapports - Guides - Doc
publié le