L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-75 du 23 Novembre 2010

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2010-75 du 23 Novembre 2010 relative à la relance de la campagne de communication de L'INPES sur la pollution de l’air intérieur, et sur la prévention des accidents domestiques de l’enfant.

Circulaire n° 75-10

Nos réf. : PQ/NH

Objet : Campagnes INPES

PJ 1 : affiche + guide de la pollution de l’air intérieur

PJ 2 : brochure sur la prévention des accidents domestiques de l’enfant

Destinataires :

Tous les organismes Hlm

Paris, le 23 novembre 2010

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) relance sa grande campagne de communication de juin 2009 sur la pollution de l’air intérieur, et met en place une nouvelle campagne sur la prévention des accidents domestiques de l’enfant.

Dans le cadre de ce dispositif, l’INPES diffuse deux supports :

- Un guide ayant pour objet d’inciter les habitants à renouveler régulièrement l’air de leur logement qui peut être contaminé par différentes sources de pollution susceptibles d’affecter la santé ;

- Une brochure permettant aux parents d’identifier les situations à risques et d’acquérir les bons réflexes et les gestes essentiels pour éviter les accidents domestiques de l’enfant.

L’Union sociale pour l’habitat a accepté d’apporter, comme partenaire, son concours à ces deux opérations en se faisant le relais d’initiatives qui s’inscrivent dans le prolongement naturel des actions que les organismes Hlm mènent depuis longtemps en faveur de la santé publique.

Dans cette perspective, vous recevrez dans le courant du mois de janvier, un courrier comportant deux affiches et une vingtaine de guides sur la pollution de l’air intérieur et sur la prévention des accidents domestiques de l’enfant, ainsi qu’un bon de commande.

Vous aurez ensuite toute latitude pour participer à ces deux opérations en commandant les supports supplémentaires dont vous souhaitez disposer et en mettant les kits de communication à la disposition de vos personnels de proximité de manière à en assurer la meilleure diffusion aux locataires.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contacts : Nelly Haudegand / Christine Dalle - Direction de la Communication : 01 40 75 78 00

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 23.11.2010
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2010-75

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Dominique HOORENS
Le focus du mois : les logements autorisés et mis en chantier. La tendance ascendante du nombre de logements autorisés et de mises en chantier enclenchée au printemps 2015 s’est estompée à l’automne 2017. Depuis, on assiste à un tassement en glissement annuel sans qu’il y ait pour l’instant d’inflexion franche à la baisse.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La Ville de Paris et des acteurs du monde du logement ont signé, le 18 juin 2018, une charte pour une meilleure gestion des déchets.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
30% des locataires sénior du bailleur social ICF Habitat ont aujourd’hui plus de 60 ans. Afin de faciliter leur quotidien et de lutter contre l’isolement, l’organisme leur propose de bénéficier des services d’une conciergerie solidaire dans le 13ème (Paris).
Brèves et Articles
publié le