L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-30 du 31 Mai 2011

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-30 du 31 Mai 2011 relative à l'évolution de l'observatoire de la production locative et de la réhabilitation

Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat
Fédération nationale des Coopératives d'Hlm
Les Entreprises sociales pour l'habitat
Fédération nationale des Associations Régionales

Circulaire n° 30/11

Destinataires

Offices de l'Habitat, ESH, Coopératives, associations régionales

Nos Réf. : FPL/AF/TB

PJ : copies d'écran des grilles de saisie

Objet : Evolution de l'observatoire de la production locative et de la réhabilitation

Paris, le 31 mai 2011

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Grâce à l'Observatoire de la production locative mis en place en 2006, nous avons pu apporter la preuve de la mobilisation du secteur HLM pour mettre en œuvre les objectifs du plan de cohésion sociale en disposant, en continu sur chaque exercice, des perspectives de production de logements sociaux à partir des demandes de financement.

Face aux nouvelles attentes de l'opinion, les chiffres concernant les dépôts de dossiers ne sont plus suffisants d'autant que les activités de production peuvent être perturbées par des aléas économiques ou juridiques. Il est devenu indispensable que nous complétions ces données par des informations concernant les ordres de service et les mises en location effectives.

C'est la raison pour laquelle le comité exécutif de l'Union a décidé d'enrichir l'OPL avec ces nouvelles informations. L'évolution de l'OPL devra permettre, grâce à un premier point d'étape au 30 juin 2011, de disposer en vue du Congrès des informations fiables sur les perspectives de production effective de l'année en cours (dépôts de dossiers, ordres de service, mises en location).

La saisie en ligne est disponible à compter du lundi 30 mai 2011, dans l'OPL sur le site de l'Union. à l'adresse www.union-habitat.org/production-org

Un deuxième point au 31 décembre 2011 livrera les chiffres définitifs pour 2011 et permettra de disposer des perspectives pour 2012.

Nous serons ainsi désormais capables d'être les premiers, en cours d'exercice, à informer nos partenaires et notre environnement, sur notre activité, tant au niveau national que par famille d'organisme ou par région.

Les modalités concernant le recueil des données portant sur les dépôts de dossiers sont inchangées.

Nous vous remercions par avance de votre adhésion à ce dispositif, et comptons sur votre mobilisation pour garantir sa réussite, attestant ainsi de notre volonté de rendre compte de notre action et de répondre aux attentes de logement social de nos concitoyens.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de nos salutations distinguées.

1.gif

Contacts :

Brigitte BROGAT-Tél. : 01 40 75 50 70-L'Union sociale pour l'habitat - brigitte.brogat@union-habitat.org

Jean-Louis BONNET-Tél. : 01 40 75 68 16-Les Offices de l'habitat-jean-louis.bonnet@union-habitat.org

Dominique CHAUVET-Tél. : 01 40 75 79 58-Les Entreprises sociales-pour l'habitat - d.chauvet@esh.fr

Cécile SIMON-Tél.: 01 40 75 68 82 -Fédération des sociétés coopératives d'Hlm - cecile.simon@hlm.coop

François SALZGEBER-Tél. : 01 40 75 79 28-Fédération nationale des Associations régionales - francois.salzgeber@fnar-habitat.org

2.gif

3.gif

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 31.05.2011
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2011-30

A lire aussi

USH
Marianne LOUIS
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
publié le
Catherine Hluszko
Thierry DEBRAND
Dans cet avis intitulé : « Le « logement d’abord », c’est « d’abord du logement » social et abordable pour tous », le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat indique partager les objectifs et le principe du logement d’abord. Il relève cependant qu’un certain flou demeure sur des points pourtant cruciaux de cette ambition. Quel public le gouvernement cible-t-il dans le logement d’abord ? Quel est l’avenir de la politique du logement d’abord si les pouvoirs publics poursuivent le désengagement de l’Etat dans la politique nationale du logement ?
Rapports - Guides - Doc
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Contraint à une économie de 1,5 milliard d’euros par an d’ici à 2020, le monde HLM voit également le nombre de demandeurs de logements sociaux augmenter.
Brèves et Articles
publié le