L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-40 du 8 Juillet 2011

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-40 du 8 Juillet 2011 relative à la parution de la lettre : rénovation urbaine

Le Délégué Général

Circulaire n° 40/11

Destinataires :

Tous les organismes Hlm

Nos Réf. TB/BM/cd

Objet : Lettre « Les temps de la gestion » n° 2

Paris, le 08 juillet 2011

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous communiquer ci-joint le deuxième numéro de la lettre « Rénovation urbaine : les temps de la gestion ».

Elle met notamment l'accent sur !a prise en compte des impératifs de gestion et des usages dans la conception des opérations.

Nous prévoyons la parution d'un troisième numéro en novembre prochain.

Vous en souhaitant bonne réception.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

1.gif

Thierry Bert

PS : Le document est téléchargeable sur le site internet de l'USH, rubrique « Métiers et pratiques HLM/gestion urbaine de proximité ».

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 08.07.2011
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2011-40

A lire aussi

Sylvie Bourdin
Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Cartoucherie, la métropole de Toulouse souhaitait innover en matière de logement et privilégier cet habitat. Une démarche pensée pour ses habitants, désireux de concevoir leur logement, de partager un projet mais aussi pour la collectivité.
Brèves et Articles
publié le
APL
Sylvie Bourdin
Dans son intervention télévisée du 10 décembre le Président Macron a très peu abordé le sujet du logement, et pas du tout celui du logement social ni des APL. Et s'il n'était pas trop tard ?
Brèves et Articles
publié le
Alban Charrier
Alima Mial
L’article 176 de la loi ELAN clarifie désormais le régime applicable aux colonnes montantes électriques
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
Le RPLS géré par l’Etat à travers le Service de la Donnée et des Etudes Statistiques (SDES), a pour objectif de dresser l’état global du parc de logements locatifs des bailleurs sociaux. La transmission des informations pour la mise à jour du RPLS est obligatoire pour tous les organismes depuis le 1er janvier 2011. Le Ministère vous a transmis un courrier relatif au lancement de l’immatriculation des logements-foyers (réf : SLC1810003). Cette circulaire vous en rappelle les points importants.
Circulaires USH
publié le