L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-52 du 7 Octobre 2011

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-52 du 7 Octobre 2011 relative à l'hébergement, à l'insertion par le logement et à l'accompagnement social. Journée du Réseau des acteurs de l'habitat du 1er décembre 2011.

Circulaire n° 52-11

Destinataires : Tous organismes

Nos Réf. : TB/DD/DB

Pièce Jointe : Programme et bulletin de participation

Objet : Journée du Réseau des acteurs de l'habitat, le 1er décembre 2011

Paris, le 7 octobre 2011

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

J'ai le plaisir de vous informer que le Réseau des acteurs de l'habitat consacre sa quatrième journée nationale d'échanges de l'année 2011 aux problématiques de l'hébergement et de l'accès au logement, à l'heure où des changements de cap importants sont mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Face à la crise économique, financière et sociale particulièrement aigüe que nous traversons, dont les effets ont d'ailleurs été analysés dans notre dernier rapport au Congrès et dans celui du Conseil social, faut-il — et comment — repenser les approches de la précarité et de facto, de l'hébergement et de l'accès au logement ? Comment favoriser l'accès au logement des ménages les plus précaires ? L'accès au logement doit-il être un préalable à l'insertion sociale des ménages ? A quelles conditions ? Quels sont les rôles joués par les dispositifs d'hébergement ? Doivent-ils évoluer ?

Telles seront les questions majeures et d'actualité que le Réseau des acteurs de l'habitat abordera en interrogeant à la fois les dimensions européennes et nationales de la problématique, mais également les dimensions territoriales au travers des pratiques et expériences mises en œuvre par les acteurs de l'habitat dans leur diversité.

La journée se déroulera le :

Jeudi 1er décembre 2011 de 09h30 à 16h45
Auditorium du Centre Marceau, 12 avenue Marceau, 75008, Paris
Métro Alma Marceau (ligne 9) ou RER Pont de l'Alma (ligne C)

Cette journée est ouverte aux collectivités locales, organismes et associations régionales Hlm, services de l'Etat, et tout autre acteur intéressé par un échange sur ces problématiques, notamment les associations œuvrant dans le domaine de l'hébergement, de l'insertion par le logement et de l'accompagnement social.

Aussi, je vous invite, vous-même et vos collaborateurs, à participer à cette journée.

A cet effet, vous trouverez ci-joint le programme de la journée et le bulletin de participation, que vous pouvez également télécharger sur le site Internet du Réseau des acteurs de l'habitat : http://www.acteursclelhabitat.com

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, en l'expression de ma considération distinguée.

1.gif

Contact :

Dominique Belargent, Responsable du département « Politiques territoriales de l'habitat »

Tél. 01 40 75 78 27

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 07.10.2011
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2011-52

A lire aussi

SLS
Barbara FOURCADE
Christophe CANU
L'édition de janvier 2019 inclut les éléments de l'arrêté du 28 décembre 2018 donnant les plafonds de ressources applicables pour 2019. Les modifications apportées par l'arrêté et par la loi Elan sont intégrées dans la nouvelle édition.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Cour de comptes
L’enquête de la Cour des comptes vise à apprécier la faculté des services déconcentrés (DREAL, DDTM, DDCS) à décliner, au niveau local, les objectifs nationaux, en les adaptant aux particularités des territoires.
Rapports - Guides - Doc
publié le
BIM
Sylvie Bourdin
Démocratisée sur smartphone, la réalité augmentée fait ses preuves sur le chantier avec différents cas d’usage comme la vérification de réservations, la détection de conflits entre les réseaux et le gros œuvre, ou encore le contrôle technique.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Les maires de la France des gilets jaunes dénoncent l’abandon des pouvoirs publics. Ils demandent un fonds national de solidarité territoriale pour faire ruisseler les richesses fiscales des métropoles.
Brèves et Articles
publié le