L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2012-22 du 30 Mai 2012

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2012-22 du 30 Mai 2012 relative à l'observatoire des faits d'incivilités

Circulaire n°22/12

Nos Réf. TB/FP/CT/Id

Objet : Observatoire des faits d'incivilités

PJ : Questionnaire

Destinataires : Tous les organismes Hlm

Paris, le 30 mai 2011

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Les problèmes de sécurité et tranquillité qui, dans certains ensembles, détériorent le cadre de vie quotidien des locataires et les conditions de travail des personnes de proximité, sont au cœur des préoccupations des organismes Hlm.

Pour poursuivre son expression politique sur ces questions, notamment sur la situation des quartiers les plus exposés, le mouvement Hlm se doit de disposer de données fiabilisées, permettant de mettre en évidence les tendances. Ces données sont également nécessaires pour faire reconnaître dans l'Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales l'impact des problèmes de sécurité sur la gestion du patrimoine Hlm.

Aussi, j'attire votre attention sur le fait qu'il est indispensable que les organismes s'engagent dans la démarche avec régularité et dans la durée de façon à ce que nous puissions analyser les évolutions et objectiver nos constats auprès des pouvoirs publics.

Le questionnaire a été simplifié par grandes thématiques afin de faciliter le recueil des données auprès des différents services concernés (ressources humaines, gestion locative, contentieux et assurances ...).

Vous trouverez ci-joint la grille à renseigner pour les faits survenus au cours de l'année

2011.

Je vous serai reconnaissant de retourner ce questionnaire au prestataire au plus tard le 15 juillet 2012.

En vous remerciant de votre mobilisation et de votre contribution, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.

1.gif

Thierry Bert

Questionnaire à retourner à :

Règle de Trois

Monsieur Wissocq

80 rue de Jemmaps

59000 Lille

Contact :

Claire Thieffry

Responsable du Département Sécurité - Service Politiques Urbaines

Tel 01.40.75.78.37

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.05.2012
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2012-22

A lire aussi

OPH
Sylvie Bourdin
Près d’un OPH sur deux prévoit de réduire ses investissements dans le neuf entre 2017 et 2020. Une conséquence directe de la baisse des APL et de l’obligation de regroupement des bailleurs sociaux, prévue par le projet de loi Elan.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le projet de loi ELAN actuellement débattu au Parlement propose de transformer en profondeur les modes de financement du logement social et l’organisation des bailleurs. Matthieu Gimat et Ludovic Halbert signent un article dans Metropolitiques dans lequel ils mettent en perspective les mesures qui ont accompagné, depuis le début des années 2000, l’évolution de ce secteur poussé à une plus grande rentabilité.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’Agence nationale pour la rénovation urbaine décentralise sa prise de décision à l’échelle départementale pour les 250 projets d’intérêt régional, et augmentera le nombre d’opérations anticipées lancées.
Brèves et Articles
publié le
Revue Urbanisme
La transition énergétique passe par la diversification et la multiplication de sources de production, particulièrement des énergies renouvelables. Comment cette transition impacte-t-elle les paysages ? En dessine-t-elle de nouveaux ? Et comment les territoires peuvent-ils s'emparer de cette opportunité pour faire émerger des projets ? C’est à ces questions que le nouveau numéro hors-série de la revue Urbanisme apporte des réponses.
Revues spécialisées
publié le