L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2013-16 du 30 Avril 2013

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2013-16 du 30 Avril 2013 relative à la Journée "Emplois d'avenir" - 25 juin 2013

Destinataires : Tous les organismes Hlm

Circulaire no : 16/13

N/Réf. : JLD/FP/BM/18/cd

Objet : Journée « Emplois d'avenir » - 25 juin 2013

PJ : Programme de la journée et coupon-réponse

Paris, le 30 avril 2013

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Voici presque six mois que l'Union sociale pour l'habitat a souhaité s'engager avec l'Etat pour mobiliser le Mouvement Hlm dans la mise en œuvre des emplois d'avenir.

Donner une chance à des jeunes peu qualifiés avec des moyens de formation et du temps pour les former aux spécificités de nos métiers est un objectif mobilisateur qui confirme l'ambition sociale du Mouvement Hlm et son engagement dans la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise.

Véritable laboratoire d'évolution des pratiques, les emplois d'avenir viennent soutenir la gestion prévisionnelle des emplois pour préparer la relève face au vieillissement des équipes. Ils ouvrent des possibilités de recrutement moins conventionnelles qui misent sur le potentiel du jeune plus que sur le diplôme. Ils pourront également appuyer le développement d'emplois nouveaux répondant aux exigences de développement durable et de cohésion sociale, directement ou indirectement dans le cadre de partenariats avec les structures de l'économie sociale et solidaire.

Le ministère de l'Emploi et ses services, les missions locales, Pôle Emploi et Uniformation ont aujourd'hui mis en place des moyens d'accompagnement et de financement des emplois d'avenir qui apportent un appui considérable à la réussite des embauches. Nous vous proposons de vous les présenter et d'en débattre à l'éclairage des premiers projets mis en œuvre au cours d'une matinée d'échange le 25 juin prochain.

J'ai donc le plaisir de vous convier à cette rencontre dont vous trouverez ci-joint le programme.

Par ailleurs, je tiens à vous rappeler que les services de l'Union sociale pour l'habitat, aux côtés des Fédérations, met à la disposition des organismes des outils que vous retrouverez sur le site internet de I'USH ainsi qu'une boite email dédiée pour toute question ou demande d'appui à vos projets1.

En espérant que j'aurai l'occasion d'échanger avec vous au cours de cette manifestation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.

Jean-Louis Dumont


Contact :

Isabelle Sery, Responsable du département Gestion urbaine et sociale des quartiers

Tél : 01 40 75 68 24- Mél : isabelle.sery@union-habitat.org


Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.04.2013
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2013-16

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Jean-Louis DUMONT
Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. L'organisation de ces élections, dont nous avons la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires. En lien avec l'Instance de concertation nationale, qui réunit la fédération des OPH, la fédération des ESH et les cinq associations représentatives de locataires, l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
« Qu’il est blême, mon HLM !", chantait Renaud en 1980. Aujourd'hui, certains logements sociaux prennent des couleurs, et tirent même vers le vert.
Brèves et Articles
publié le