L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2000-61 du 18 Juillet 2000

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2000-61 du 18 Juillet 2000 relative à l'état du projet de loi SRU après seconde lecture à l'Assemblée Nationale.

Circulaire n°61/2000

PLM/PG/mb/559

Destinataires :

Tous Organismes d'Hlm

et Conseils Fédéraux

Objet : Etat du projet de loi SRU

après seconde lecture à l'Assemblée Nationale

Paris, le18 juillet 2000

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Vous trouverez ci-joint une présentation de l'ensemble des dispositions de la loi SRU concernant le logement social telles qu'elles ont été votées par l'Assemblée Nationale, en deuxième lecture, le 30 juin 2000.

Le texte complet est disponible sur le site Internet de l'Union : www-hlm.org, dans la partie réservée aux organismes Hlm à la rubrique "textes officiels".

Il est issu notamment du travail qui a pu être effectué par l'Union avec les services de l'Etat et les Parlementaires à l'A.N. et au Sénat.

Le projet sera soumis au Sénat, en seconde lecture, en octobre prochain. Il reviendra ensuite à l'Assemblée Nationale pour adoption définitive.

La loi devrait être promulguée fin octobre.

Sur les points qui peuvent encore être améliorés, notre travail continue auprès des Ministères concernés et auprès des Parlementaires. Il s'appuiera bien entendu sur vos observations et sur vos remarques.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Paul-Louis MARTY

P.J.

Projet de loi solidarité et renouvellement urbain

Articles du projet de loi SRU (relatifs aux organismes HLM) modifiés après 2ème lecture à l'Assemblée nationale (29 juin 2000)

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 18.07.2000
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2000-61

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Depuis plusieurs années, l’AORIF et l’Unafo se sont engagées dans une démarche commune, visant à améliorer et à renforcer les relations partenariales entre leurs membres.
Brèves et Articles
publié le