L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2001-10 du 24 Janvier 2001

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2001-10 du 24 Janvier 2001 relative à la Loi de finances pour 2001 - abattement de 30 % de la TFPB - Complément d'information

Circulaire n° 010/2001

Adressée à tous les organismes

et Conseils Fédéraux

Paris, le 24 janvier 2001

PLM/DD/ch 036/2001

Objet :

Loi de finances pour 2001 – abattement de 30 % de la TFPB

Complément d’information

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Pour faire suite à mes précédentes circulaires sur le gel des loyers et l’abattement de TFPB, je vous prie de trouver, ci-joint, la confirmation, par la Direction de la Législation Fiscale, des dispositions prévues afin d’éviter les pénalités si l’organisme renonce au gel des loyers.

Il ne vous est donc pas nécessaire d'attendre la parution de l’instruction fiscale pour délibérer.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Paul-Louis MARTY

P.J. 1

Direction Générale des Impôts

Direction de la législation Fiscale

Sous-Direction C - Bureau C 2

Paris, le 24 janvier 2001

Monsieur le Délégué Général ,

Dans l'attente de la prochaine diffusion de l'instruction fiscale relative à l'article 1388 bis du code général des impôts et conformément à ce qui a été convenu lors du débat sur la loi de finances initiale pour 2001, je vous confirme que cette instruction fiscale comprendra le point suivant :

“ En cas de rupture de l'engagement de gel des loyers souscrit avant le 31 janvier 2001, et sous réserve que l'organisme en informe le service des impôts (centre des impôts fonciers du lieu de situation des biens) avant le 30 juin 2001, l'abattement sera remis en cause au titre de cette année, sans pénalisation pour le propriétaire.

Des rôles supplémentaires seront alors établis sur la base correspondant à l'abattement de 30 % pratiqué initialement. ”

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le Directeur

Hervé LeFLOC'H-LOUBOUTIN

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 24.01.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-10

A lire aussi

Direction juridique et fiscale - DJEF
La Direction juridique et fiscale de l'USH propose une analyse de la législation et de la réglementation parues au cours de l'année 2018 et pouvant impacter l'activité des organismes Hlm
Rapports - Guides - Doc
publié le
Le Figaro Immobilier
Le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat va expérimenter un service de monte-escaliers électrique afin de permettre la mobilité des personnes âgées ou en situation de mobilité réduite lors de pannes d’ascenseurs.
Brèves et Articles
publié le
Direction de la Communication
Ce sondage révèle que le logement reste un sujet important des français qui sont plutôt insatisfaits de l'action des pouvoirs publics, que la place accordée au sujet dans le Grand débat est insuffisante et perçue comme inappropriée.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Lina Trabelsi
Réunis lors d'un point presse commun, plusieurs acteurs du logement et élus de la FFB à la Fondation Abbé Pierre, en passant par l'Union sociale pour l'habitat, l'AMF et France urbaine, ont lancé un appel à "un pacte de construction" pour une "politique plus ambitieuse".
Brèves et Articles
publié le