L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-21 du 28 Février 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-21 du 28 Février 2001 relative à l'opération immeubles en fête

Diffusion : Tous organismes Hlm

Paris, le 28 février 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Tous les immeubles Hlm de France en fête le 29 mai 2001 ? Pourquoi pas !…

Recréer la convivialité, rompre avec l’isolement et l’anonymat, réinventer la solidarité de proximité en invitant ses voisins à “ prendre un verre ”. Telle était l’idée de base de l’Association “ Immeubles en fête ” qui a monté sa première opération l’an passé.

Le succès sur le terrain a été amplifié par des retombées médiatiques importantes qui ont incité les créateurs à développer leur concept et à lui donner plus d’ampleur.

Déjà l’Association des Maires de France offrait un parrainage actif et depuis l’Association des Maires des Grandes Villes de France a rejoint le Comité de parrainage dans lequel l’Union nationale Hlm s’était récemment impliquée.

Il s’agit non seulement d’encourager cette initiative “ Immeubles en fête ”, mais d’y apporter une contribution active en mobilisant les personnels de proximité et en y associant au maximum les habitants.

Cette politique de développement du dialogue avec les habitants a été vivement souhaitée par notre Président Michel Delebarre. Demain il s’agira d’impliquer encore plus les habitants dans la définition de leur cadre de vie qui doit s’inscrire dans la perspective du “ Développement Durable ”, compris comme le respect de critères garantissant l’avenir de nos enfants et des générations futures.

Vous trouverez ci-joint un prospectus avec le coupon réponse et une enveloppe pré-adressée vous permettant de nous faire connaître rapidement votre décision.

Concernant les modalités financières pour recevoir le kit de communication préparé par Com’Publics, elles s’entendent dans le cas où vous souhaitez poursuivre cette initiative seul. Si votre ville ou les villes sur lesquelles votre organisme gère un patrimoine ont déjà prévu d’initier une même opération, il paraît préférable de se rapprocher des services responsables de cette animation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Paul-Louis MARTY

PJ : 2

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 28.02.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-21

A lire aussi

Le Figaro Immobilier
Le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat va expérimenter un service de monte-escaliers électrique afin de permettre la mobilité des personnes âgées ou en situation de mobilité réduite lors de pannes d’ascenseurs.
Brèves et Articles
publié le
Direction juridique et fiscale - DJEF
La Direction juridique et fiscale de l'USH propose une analyse de la législation et de la réglementation parues au cours de l'année 2018 et pouvant impacter l'activité des organismes Hlm
Rapports - Guides - Doc
publié le
Lina Trabelsi
Réunis lors d'un point presse commun, plusieurs acteurs du logement et élus de la FFB à la Fondation Abbé Pierre, en passant par l'Union sociale pour l'habitat, l'AMF et France urbaine, ont lancé un appel à "un pacte de construction" pour une "politique plus ambitieuse".
Brèves et Articles
publié le
Direction de la Communication
Ce sondage révèle que le logement reste un sujet important des français qui sont plutôt insatisfaits de l'action des pouvoirs publics, que la place accordée au sujet dans le Grand débat est insuffisante et perçue comme inappropriée.
Rapports - Guides - Doc
publié le