L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-21 du 28 Février 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-21 du 28 Février 2001 relative à l'opération immeubles en fête

Diffusion : Tous organismes Hlm

Paris, le 28 février 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Tous les immeubles Hlm de France en fête le 29 mai 2001 ? Pourquoi pas !…

Recréer la convivialité, rompre avec l’isolement et l’anonymat, réinventer la solidarité de proximité en invitant ses voisins à “ prendre un verre ”. Telle était l’idée de base de l’Association “ Immeubles en fête ” qui a monté sa première opération l’an passé.

Le succès sur le terrain a été amplifié par des retombées médiatiques importantes qui ont incité les créateurs à développer leur concept et à lui donner plus d’ampleur.

Déjà l’Association des Maires de France offrait un parrainage actif et depuis l’Association des Maires des Grandes Villes de France a rejoint le Comité de parrainage dans lequel l’Union nationale Hlm s’était récemment impliquée.

Il s’agit non seulement d’encourager cette initiative “ Immeubles en fête ”, mais d’y apporter une contribution active en mobilisant les personnels de proximité et en y associant au maximum les habitants.

Cette politique de développement du dialogue avec les habitants a été vivement souhaitée par notre Président Michel Delebarre. Demain il s’agira d’impliquer encore plus les habitants dans la définition de leur cadre de vie qui doit s’inscrire dans la perspective du “ Développement Durable ”, compris comme le respect de critères garantissant l’avenir de nos enfants et des générations futures.

Vous trouverez ci-joint un prospectus avec le coupon réponse et une enveloppe pré-adressée vous permettant de nous faire connaître rapidement votre décision.

Concernant les modalités financières pour recevoir le kit de communication préparé par Com’Publics, elles s’entendent dans le cas où vous souhaitez poursuivre cette initiative seul. Si votre ville ou les villes sur lesquelles votre organisme gère un patrimoine ont déjà prévu d’initier une même opération, il paraît préférable de se rapprocher des services responsables de cette animation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Paul-Louis MARTY

PJ : 2

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 28.02.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-21

A lire aussi

USH
Marianne LOUIS
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
publié le
Catherine Hluszko
Thierry DEBRAND
Dans cet avis intitulé : « Le « logement d’abord », c’est « d’abord du logement » social et abordable pour tous », le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat indique partager les objectifs et le principe du logement d’abord. Il relève cependant qu’un certain flou demeure sur des points pourtant cruciaux de cette ambition. Quel public le gouvernement cible-t-il dans le logement d’abord ? Quel est l’avenir de la politique du logement d’abord si les pouvoirs publics poursuivent le désengagement de l’Etat dans la politique nationale du logement ?
Rapports - Guides - Doc
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Contraint à une économie de 1,5 milliard d’euros par an d’ici à 2020, le monde HLM voit également le nombre de demandeurs de logements sociaux augmenter.
Brèves et Articles
publié le