L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-35 du 29 Mars 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-35 du 29 Mars 2001 relative à une lecture commune des articles relatifs à la concertation dans la loi SRU

Adressée à tous les organismes locatifs

Paris le 29 mars 2001

PLM/PK- H

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Une rencontre a été organisée le 28 mars 2001 entre les organisations nationales représentatives de locataires d'une part, l'Union et les Fédérations d'organismes d'Hlm d'autre part afin de procéder à une lecture commune des articles relatifs à la concertation dans la loi SRU. Nous sommes donc convenus des points suivant :

Le plan de concertation locative se négocie au niveau de l'organisme d'Hlm.

Pour favoriser la négociation de ce plan, il nous est apparu nécessaire de proposer, au niveau national, une démarche de négociation sur la base d'une lecture commune de la loi, et ce avant le 30 avril prochain.

A cette date, nous ferons part à nos mandants respectifs de ce travail commun que nous vous demanderons de bien vouloir prendre en compte dans votre négociation au niveau de l'organisme Hlm.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 29.03.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-35

A lire aussi

Valerie SOUCHET
Alors que le projet de loi Elan est encore discuté au Sénat, le réseau Procivis (53 Sacicap) souhaite regrouper une douzaine de filiales HLM d’ici le début de l’année 2019.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Avec les nouveaux engagements du gouvernement en matière de politique de la ville, la révision des contrats de ville 2014-2020 s'impose.
Brèves et Articles
publié le
Valerie SOUCHET
Le 17 juillet, à l’issue d’une visite du quartier du Clos Saint-Lazare à Stains (93), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), ont signé un nouvel accord-cadre. Conclu pour la période 2018-2022, il vise à poursuivre la dynamique instaurée par les deux entités et à assurer la prise en compte des enjeux de la ville durable dans chacun des projets engagés.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
En prenant en compte le coût du service de logement, les propriétaires français sont bien placés en Europe. Le taux d’effort des ménages pour se loger est un indicateur d’accessibilité au logement qui mesure le poids des dépenses de logement dans le revenu des ménages.
Brèves et Articles
publié le