L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-45 du 23 Avril 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-45 du 23 Avril 2001 relative à la reconduction de l'accord entre l'Union nationale HLM et la société IBM Lotus

Circulaire n° 45/01 AF/AE/BS

adressée à tous les organismes HLM

Objet : Reconduction de l’accord entre l'Union nationale Hlm et la société IBM Lotus

Madame, Monsieur le Directeur,

Après deux ans de fonctionnement du contrat cadre Lotus et dans la lignée des accords que nous vous avons récemment annoncés, l’Union a également décidé de reconduire le contrat cadre IBM Lotus qui a permis aux organismes utilisateurs des produits des gammes Lotus Notes et Domino de faire des économies significatives.

Pour ce nouveau contrat, les contacts pris sur le terrain conduisent l’Union à adapter le mode de distribution du produit aux spécificités du “ Groupware ”. En effet, ce type de produit réclame souvent des services d’accompagnement qui nécessitent la proximité entre l’organisme client et le revendeur. C’est pourquoi, d’un commun accord avec l’éditeur, l’Union a décidé d’ouvrir la distribution à tous les revendeurs agréés Lotus sur la France.

Cette approche se veut plus simple et plus pratique pour les organismes : désormais, un organisme pourra acquérir ou renouveler des produits IBM Lotus auprès du revendeur agréé le plus proche et / ou celui qui offre les services désirés. Pour cela, l’organisme aura simplement à présenter le numéro de contrat cadre Union 38399 et préciser qu’il fait partie du mouvement Hlm

L’accord conclu aujourd’hui a une portée de deux ans, et il offre les mêmes conditions que le précédent, à savoir qu’il permet d'obtenir une économie financière de l'ordre de 25% par rapport aux tarifs habituellement obtenus.

Vous trouverez en annexe au dos de cette feuille des informations pratiques : indications de prix, revendeurs agréés, contact IBM Lotus, mode de fonctionnement de l’assurance évolution IBM Lotus.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de nos meilleures salutations.

Antoine FERRE

Contacts : Antoine ROUX, STH

: 01.40.75.79.88

Directeur des Systèmes d’Information

Quelques exemples des tarifs H.T. pratiqués au 01/01/2001

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif, Lotus étant susceptible de les modifier à tout moment et sans préavis

Produits

Conditions VP

(1)

Conditions CO Tranche F – 16%

(3) AE 2 ans

Conditions CO Tranche F – 16%

(2) AE 1 an

Serveur Domino

19 790,22 F

14 199,36 F

11 956,78 F

Client Notes Desktop

819,95 F

589,57 F

495,90 F

CAL : Client Access Licence

Permet un accès identifié à un serveur Domino via n'importe quel navigateur WEB

459,17 F

336,11 F

258,97 F

(1) Prix standard avec assurance évolution pour deux ans.

(2) Tarif Union nationale Hlm avec assurance évolution 1 an, (l’assurance évolution est obligatoire en Tranche F).

(3) Tarif Union nationale Hlm avec assurance évolution pour deux ans (l’assurance évolution est obligatoire en Tranche F).

Revendeurs agréés IBM Lotus

Tous les revendeurs agréés Lotus IBM sont habilités à servir le contrat.

Contacts Lotus par région

Paris

Coordination nationale

Sandrine DELPINO

01 41 99 59 27

Toulouse

Georges VACCARO

05 62 16 56 22.

Nantes

Bertrand HERBILLON

02 40 41 43 76

PACA

Hervé PANOSSIAN

04 92 11 45 55

Lyon

Bruno STEHLIN

04 72 18 45 93.

bruno_stehlin @lotus.com

Conditions d’acquisition des licences IBM Lotus

Il est recommandé de contacter les revendeurs IBM Lotus, qui pourront apporter des réponses aux questions courantes, notamment sur les problèmes de piratage, car l’accès à ces contrats est une opportunité à saisir pour faire le point sur la totalité du parc.

Assurance évolution Lotus : mode d'emploi

Suite aux demandes de certains organismes, à l’occasion du précédent contrat, ci-dessous, précisions apportées par Lotus sur le fonctionnement de l'assurance évolution :

Question : Quelle est la durée de couverture de l'Assurance Evolution ?

L'Assurance Evolution est disponible et courre jusqu'à la 1ère ou 2nde date anniversaire de la signature du contrat-cadre soit avril 2001. Il n'y a pas de prorata.

01/04/2001

01/04/2002

01/04/2003

Début de contrat

1ère date anniversaire

Date de fin de Contrat

Exemple : Acquisition de licence et Assurance Evolution le 28/11/2001

· Pour le cas d’un achat d’une licence Client Notes Desktop plus un an d’assurance évolution (523,45 F au tarif tranche F –16 %), validité de l’assurance évolution jusqu'à la 1ère date anniversaire de la signature du contrat-cadre par l’Union.

· Pour le cas d’un achat d’une licence Client Notes Desktop plus 2 ans d’assurance évolution (589,57 F au tarif tranche F –16 %), validité de l’assurance évolution jusqu’à la 2nde date anniversaire de la signature du contrat-cadre par l’Union soit le 01/04/2003, pour un achat effectué pendant la première année

A noter : que dans le cas d’un achat pendant la 2ème année d’un produit avec assurance évolution de 2 ans, la validité de cette assurance évolution ira jusqu’au 01/04/2004.

Question : Comment est renouvelée l'Assurance Evolution ?

Afin que les clients ayant souscrit à de l'Assurance Evolution continuent de recevoir sans interruption et installer les nouvelles versions, IBM/Lotus leur proposeront de renouveler leur Assurance Evolution à l'échéance de celle-ci : l'Assurance Evolution est renouvelée à la date anniversaire du contrat-cadre par année supplémentaire au tarif actuel de 104,68 F.

Question : Qu'est-ce qu'une date anniversaire ?

La date anniversaire d'un contrat est fixée le 1er jour du mois & de l'année suivant la signature / l'enregistrement du contrat Passport Advantage. Ex : La date de début de contrat-cadre signé par l’Union est le 01/04/2001. La date anniversaire sera le 01/04/2002.

Question : Puis-je renouveler mon Assurance Evolution à n'importe quel moment ?

Une proposition de renouvellement d'Assurance Evolution est envoyée 60 jours avant la fin de période de couverture. Passée cette date de fin, le client dispose néanmoins d'un délai de grâce de 2 mois supplémentaires.

Si le client ne renouvelle pas à temps (il laisse son Assurance Evolution expirer) et qu'il souhaite néanmoins re-souscrire à de l'Assurance Evolution, il pourra le faire en souscrivant à de l'Assurance Evolution 1ère ou 2nde année. Ces deux dernières références sont bien sûr plus chères que le renouvellement de l'Assurance Evolution. Au tarif actuel la souscription à l’assurance évolution pour 1 an coûte 236,93 F et pour 2 ans 325,09 F.

Si un client ne renouvelle pas son assurance évolution, par choix ou par oubli de sa part, il cessera de recevoir les nouvelles versions des logiciels et le droit de les installer.

Question : Qu'est-ce que l'Assurance Evolution 1ère ou 2nde année ?

L'Assurance Evolution 1ère ou 2nde année permet de recevoir les versions actuelles et futures des logiciels qui n'ont jamais été couverts par de l'Assurance Evolution (Licence seule ou achat de produit complet de type boîte) ou des logiciels pour lesquels l'Assurance Evolution n'a pas été renouvelée à temps.

Question : Que reçoivent les clients ayant souscrits de l'Assurance Evolution ?

Dès qu'une nouvelle version du logiciel IBM Lotus couvert par de l'Assurance Evolution est commercialisée par IBM Lotus, le CD de la mise à jour est envoyé au client final.

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 23.04.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-45

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Depuis plusieurs années, l’AORIF et l’Unafo se sont engagées dans une démarche commune, visant à améliorer et à renforcer les relations partenariales entre leurs membres.
Brèves et Articles
publié le