L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-63 du 29 Juin 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-63 du 29 Juin 2001 relative aux guides sur la collecte sélective

Destinataires :

Tous les organismes d'Hlm

Tous les Responsables Techniques

Circulaire PLM/RB/og - 63/01

Objet : Guides sur la collecte sélective

P.J : 2 guides

Paris, le 29 juin 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La collecte sélective des déchets ménagers est aujourd'hui entrée dans les habitudes de millions de français.

L'enjeu particulier de l'habitat collectif et notamment Hlm a eu pour effet de nouer et renforcer les partenariats de l'Union nationale Hlm avec l'Association des Maires de France, l'Ademe et Eco-Emballages essentiellement autour de deux grands axes :

- aider les organismes d'Hlm à mettre en place et à gérer la précollecte sélective des déchets ménagers,

- informer et sensibiliser les organismes d'Hlm et leurs partenaires locaux à partir de sites pilotes en habitat collectif vertical et la diffusion de deux guides.

Vous trouverez ci-joint les deux guides présentés au Congrès Hlm de Toulouse intitulés "Habitat collectif - Mettre en œuvre ou développer la collecte sélective".

- un premier guide intitulé "partenariat collectivités locales et organismes Hlm" expliquant de manière générale comment aborder la collecte sélective en habitat collectif.

- le "guide pratique à l'intention des techniciens des collectivités locales et des organismes Hlm" est destiné aux professionnels sur le point de lancer leur projet comme à ceux qui l'ont démarré parmi les premiers et souhaitent l'améliorer. Pour préparer une réunion, vérifier une hypothèse, concevoir de nouvelles solutions techniques ou simplement pour donner des idées, il propose d'accompagner le quotidien de tous les professionnels des collectivités ou organismes Hlm en charge de la gestion des déchets ménagers.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Paul-Louis MARTY

Contact : Union nationale Hlm - Raphaël Besozzi - tél : 01 40 75 50 72

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 29.06.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-63

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Depuis plusieurs années, l’AORIF et l’Unafo se sont engagées dans une démarche commune, visant à améliorer et à renforcer les relations partenariales entre leurs membres.
Brèves et Articles
publié le